jeudi 8 janvier 2015

A l'abordage !!

Bonjour à tous,
 A mon tour, je vous souhaite une bonne année 2015, qu'elle soit le plus ludique possible.

Puisque c'est un défi et que j'ai relevé le gant voici ma petite progression de la semaine. Pas grand chose c'était histoire de me mettre en jambe côté peinture.


J'avais en stock un reste de pirates près à en découdre mais qui n'attendaient pour cela que la peinture. Voici qui est chose faite.
Ils viennent compléter les 12 premiers. Ce qui me permet de faire 2 bandes pour jouer à 'Du Sang sur la Lame' ou 'Song of Blade and Heroes'.

Mon plateau de peinture est loin d'être terminé ceci dit.  Il me reste 8 Japonais de l'époque féodale et 29 commandos Anglais. Je ne sais pas, par quelle bout commencer encore.

Affaire à suivre

5 commentaires:

  1. Eh O faut mettre le nombre de points ! Allez première amende 8*4=32-40pts d'amende -8 bon ben t'as plus qu'à peindre encore plus...................Mais non j'rigole, compte mis à jour, bravo tu prends la tête en terme de réalisation !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, j'aime beaucoup celui en rouge et le travail de la peau en particulier.
    As-tu déjà essayé de peindre des yeux ?
    En réalité, ce n'est pas si compliqué ; un trait blanc, un point noir, une retouche si nécessaire et le tour est joué.
    Bonne continuation,
    Benoit

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, j'adore le rendu d'ensemble, ils sont super chouettes !
    Les yeux, Benoit a raison, ça peut être simple et vraiment bien finir une figurine. Mais si tu te foires, ça peut aussi lui donner un côté cartoon pas forcément voulu. Donc c'est pas une décision évidente à prendre !

    RépondreSupprimer
  4. Merci les gars.
    Bin en fait les yeux c'est tjs moins point faible. Je ne suis pas super précis du coup cela ne donne jamais ce que je veux et c'est bien dommage car évidement avec les yeux c'est mieux ^^

    Je vais faire un essai et je posterai pour vous montrer

    RépondreSupprimer
  5. Une petite astuce : on a souvent tendance à placer la pupille noire de l’œil au centre, de façon à ne pas voir de blanc ni au-dessous, ni en-dessus de la pupille. Mais puisque notre pinceau laisse toujours un rond, cela donne des pupilles trop larges, exorbitées. Pour corriger cela, place la pupille dans les deux-tiers supérieur du blanc de l’œil, comme si ton personnage regardait vers le ciel. Ou si tu veux un look très particulier, place la pupille comme si ton personnage regardait ses pieds...

    RépondreSupprimer