dimanche 30 août 2015

Tizizus se met en place pour le second défi

Salut à tous,

Présent moi aussi pour le défi 2è édition. MZD dans les starting-blocks, aura-t-il la vitesse pour rattraper le Usain Bolt de la Figurine?

Pour ma part, avec un déménagement en vue et des commandes (non soclées non pas homologuées) à faire en pagaille, je me contenterai de :

- 8 unités d'infanterie française en manteau, parfaits pour faire des conscrits pour Blücher. (928 points)

Les conscrits. Ne manquent à l'appel que les porte-aigles, à trouver au tréfonds de ma Montagne de Plomb. Si je n'ai rien publié dans les prochains jours, cela voudra dire, qu'à force de creuser avec avidité ma MOntagne de Plomb en quête de plomb à peindre, j'aurai fini par réveiller le Mal sous la Montagne... L'Ombre et la Flamme!
 
- 4 unités de gardes tout aussi diverses que variées pour Blücher aussi. (448 points)

Messieurs, la Garde!!! Deux infanteries de jeune garde, une de moyenne et une de vieille, histoire de faire bon ton dans les batailles.


Histoire de varier les plaisirs, je vais faire les 50 nuances de rose. Avec, le tout pour Impétus :

- 2 unités d'infanterie mercenaire espagnoles, utilisables aussi bien chez les romains que chez les carthaginois (96 points)
- 3 unités de principes romains (192 points)
- 2 unités de princeps latins (128 points)
- 2 unités de hastatis latins (112 points)


De quoi compléter, ou presque, mes armées romaines et carthaginoises à Impétus
Puis un petit passage par la Guerre de Sécession et ce sera tout pour le moment. Rien n'empêche que je rajoute des trucs pour la Guerre de Sept Ans ou la Guerre de Trente Ans, voire le Second Empire en cours de défi. Voilà donc quelques ch-tis gars du sud :

- 4 marqueurs de House Holders pour Fire and Fury (48 points)

De quoi garder les chevaux pendant que les petits copains iront faire le coup de feu!


Total des points :
- Premier Empire (qui l'eût cru) : 1376 points
- Antiquité : 528 points
- Guerre de Sécession : 48 points

Mais je n'ai pas fini de tout ébavurer, cela viendra en son temps. Il y aura un peu de napo et pas mal d'antique en plus, donc j'annonce maintenant

2500 POINTS


Sans compter que j'ai d'autres trucs sur le feu
- J'ai encore pas mal de trucs à terminer, choses que j'aurai dû terminer auparavant.
- Et pourquoi vous ne les avez-pas terminé?
- Et bien parce que j'avais d'autres choses importantes à faire!!!
- Des choses importantes? Quelles choses importantes?
- Euh, c'est à dire, que... Enfin, ce sont des choses tellement importantes, que même à vous, je ne peux pas en parler!

Voilà, c'est lancé maintenant.

Pluche

Fred

7 commentaires:

  1. alors moi je dis bravo!
    la précision dans la planification digne d'un plan quinquennal de l'ami Joseph;-)
    bon courage et bonne peinture!

    Amicalement.

    Gilles "objectif: vers l'indéfini et au delà!"

    RépondreSupprimer
  2. Égale à toi même mon cher Von T.

    RépondreSupprimer
  3. Ca en fait une sacrée dose.
    C'est une bonne idée ce billet.
    Je vais en pondre un du même type d'ici peu.
    A bientôt,
    Benoit

    RépondreSupprimer
  4. Purée, ça en fait des lignes de p'tits bonzommes... Hâte de les voir prendre des couleurs... De mon côté, je suis bien calmé par la rentrée et l'entrée dans le 2D va se faire en douceur sur la pointes des pieds...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont commencé, mais ce sera pour début octobre sur le défi. Je ferai de l'antique et d'autres trucs en attendant
      Pluche
      Fred

      Supprimer