DLP

DLP

mercredi 28 octobre 2015

Flocage à retardement!

Salut à tous,

le titre est évocateur et donne le ton de suite!
j'aime peindre mais pas socler ni floquer, c'est un fait.

j'ai enfin terminé mon camp romain cette semaine, et quelques bases pour compléter mes mycéniens qui, soit dit en passant, sont encore loin d'être terminés, tant que la caisse à outils n'est pas pleine, je continue.
Samedi et dimanche c'était tournoi!donc pause peinture.

voici les photos:


figurines et campement Essex Miniatures pour les romains, mycéniens Essex Miniatures et Chariots Miniatures.depuis Lundi j'ai peins, un peu, beaucoup, passionnément ;-) aussi, bon faut maintenant que je me décide à les socler (on tourne en rond !!!!!).

bon, j'y retourne parce que c'est encore loin les 4000 points ;-) 

4 commentaires:

  1. Le flocage et le rendu du socle sont pourtant des choses importante, un bon socle peu rattraper une fig un peu ratée alors qu'un socle pourri fait perdre beaucoup de valeur à une fig bien peinte, mon avis en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends, c'est une étape importante mais qui retarde le moment où on peut dire "voici mes figurines sont prêtes". En 28mm (quand c'est un soclage individuel) je commence souvent par le socle...le soclage devient ainsi une partie des préparatifs.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette c'est petites plaquettes :-)

    RépondreSupprimer
  4. Au risque de paraître désespérément consensuel, je me retrouve dans les deux points de vue de TFJ et MPF. Comme Gilles, j'ai souvent la flemme de passer au soclage (considérant qu'une figurine peinte n'a déjà plus de goût comme une bouchée avalée ?), pressé en bon boulimique de passer au chantier de peinture suivant ! Mais je partage la préoccupation de Frantz pour un soclage qui revêt une importance de taille pour la mise en valeur des figs (bien que mon propre usage soit assez minimaliste et toujours identique mais parce que fondé sur le principe de la clarté pour permettre à la fig de mieux se détacher).

    RépondreSupprimer