DLP

DLP

jeudi 8 octobre 2015

Huns et Huns qui font 34!

Salut à Tous,

ouais je sais je suis nul en math, mais j'y travaille;
voici quelques renforts pour mes romains fédérés, des huns ( y  a aussi des alains, des bulgares mélangés avec).
la marque Essex Miniatures trop souvent décriée par certains (hein Tizizus, je taquine ;-) ), moi je les adore, on peut les tordre, les couper, les modifier comme on veut et ils vont avec tout.
voici les photos de l'usinage de la semaine le tout avec un MNM tenté sur le 15mm, je ne sais pas si c'est réussi comme effet, mais ça évite de changer l'eau de rincage trop souvent;-)







 ça ne se peint pas à la même vitesse que les nubiens, donc je passe à autre chose dans la foulée si je veux espérer me rapprocher des 4000 points....

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup aussi les Essex. Belle production ! Je rajoute les points des que j'ai accès à mon pc

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont un peu courts sur patte et la cantine est bonne, mais avec une bonne peinture, ca passe très bien les essex. J'en ai une armée anglaise complète pour Waterloo et c'est top
    Pluche
    Fred

    RépondreSupprimer
  3. Les Huns font partie des gammes vraiment réussies chez Essex (je distinguerais aussi les Chinois Han et les Assyriens). D'autres sont d'une qualité plus discutable et ont souffert de la concurrence face à feu Corvus Belli et Xyston. Merci pour cette madeleine de Proust en tout cas car il s'agit de ma première armée peinte entièrement sortie des ateliers MZD Factory. Je les ai peints plus "flashys" que tu ne l'as fait mais c'est plutôt toi qui es dans le vrai historiquement. Merci pour cette belle production ;-)

    RépondreSupprimer
  4. De bons souvenirs pour moi aussi; quand j'ai repris la figurine il y a une dizaine d'années, c'est avec les peuples de la steppe que j'ai commencé, Essex aussi...le choix de couleurs est parfait, comme on le voit dans la première photo "en masse".

    RépondreSupprimer