DLP

DLP

mardi 12 avril 2016

Babar s'en va t'en guerre!

Salut à Tous ,

à la demande générale (surtout celle de MZD ) voici les photos de l'armée du Basileus Romanos Lekapenos lors de sa première sortie au complet, 800 points à Field of Glory Antique Médiéval.
ça ne rapportera pas de points mais c'est juste pour la frime.

l'armée en plein déploiement face aux indiens classiques de Rino qui les a prêtés à Dad l'invincible.
 j'ai oublié mon sac avec les beaux terrains dedans alors on a fait simple avec le matos du club.

en ayant l'initiative j'arrive à déployer ma cavalerie en masse pour pouvoir foncer sur l'aile gauche adverse où se trouve l'allié qui ne pourra pas bénéficier des bonus du général inspiré maurya (ça c'est le plan, dans la réalité ça ne va pas aller tout seul;-) ).
 Le Dad pivote au centre et rameute ce qu'il peut de son aile droite et surtout il avance son centre pour couvrir son flanc et et intercale ses éléphants, ça va mal tourner cette affaire!
l'échange de tirs sur ma droite est au départ en ma faveur puis le vent tourne, enfin c'est l'excuse donnée par mes archers, je crois surtout que mes dés sont victimes du syndrôme de la figurine neuve, le Dad charge avec un groupe d'éléphants les groupes de la tagmata qui sont conduites par le Basileus.

la charge et la main de Dad l'invincible
le tournant de la bataille avec l'attaque tout le long de la ligne
je n'ai pas pu prendre d'autres photos du carnage pour éviter de choque les âmes sensibles, ça été l'horreur , un vrai désastre!
alors j'ai préféré vous montrer la customisation d'un éléphant Xyston qui avait servi de modèle lors de la sortie d'un article de Vae Victis sur la peinture du 15mm.
le voici avant, la couverture et le soclage devait être changés pour coller avec mes nouveaux archers indiens
le voici maintenant pris sous différents angles après le maquillage et les travaux d'enduits.




à suivre.......

5 commentaires:

  1. Merci pour le compte rendu, c'est toujours sympa de voir une armée dont on a suivi la genèse en action (c'est un peu pour ça qu'on peint, non ?). A attendre une charge de cavalerie avec une double ligne d'archers et des éléphants, on comprend mieux comment le DAD acquiert une réputation d'invincibilité ! Quel coquin ! Topissime l'éléphant ! Un niveau de détails impressionnant à l'échelle du 15 mm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. merki,faut dire que la gravure des Xyston aide bien ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cet éléphant, vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe
    et un éléphant du plus bel effet
    bravo

    RépondreSupprimer