DLP

DLP

dimanche 10 avril 2016

Lapin de Pâques

Trouvant intéressant le thématique "Deux figurines identiques, deux peintures différentes", je cherche depuis le début du Défi de quoi le réaliser.  Avant hier, ma fille a sorti de ma boîte à rabiot de quoi faire une bataille...il y a eu une sorte d'arc électrique dans mon cerveau et voici l'histoire :

En 1910, Zhao Ling est un marchand chinois de la ville de Kashgar, qui gagne sa vie en vendant les marchandises que les lointaines usines impériales lui font parvenir.  La majeure partie de son chiffre d'affaires provient de la vente de grosses statues colorées du Bouddha, qui font fureur dans ce coin perdu du monde.

Un jour de Pâques, il est invité par un ami européen à l'église, puis à la fête qui s'ensuit.  Pendant cette journée, il y a question de résurrection, du salut de l'humanité, puis d'une sorte de génie lagomorphe qui apporte aux enfants des cadeaux qui symbolisent la réincarnation.

S'ensuit un terrible malentendu culturel et Zhao Ling, fiévreux, passe commande auprès des usines impériales pour des milliers de statues de ce Boddhisattva chrétien.

Le premier lot arrive et, comment dire, les ventes ne sont pas à la hauteur...devant l'entrepôt de Zhao Ling, ces belles statues souffrent la fureur des éléments et par centaines leur peinture rose s'écaille.

Le cœur lourd, Zhao Ling annule la production...mais en Chine, la révolution s'est éclatée.  Sans personne aux commandes, l'usine de poterie impériale suit inexorablement sa lancée.

Cette photo saisit l'instant où Zhao Ling reçoit une livraison d'une centaine de lapins roses supplémentaires, fraîchement peints...





Donc deux figurines (en 28mm !) et deux styles différentes, et 66 pts pour moi !





Ces figurines me serviront réellement, car l'histoire de Zhao Ling intégrera mon monde Pulp....

4 commentaires:

  1. Mais où va t il chercher tout cela... Lee nous a déjà immerger dans son univers tortueux de Zombiville... je trouvais que déjà son cerveau avait déjà chauffé, mais là... qu'elle imagination.
    Bravo en tout cas...

    RépondreSupprimer
  2. LOL!

    c'est curieux cette histoire de lapins????
    ça me rappelle une bonne blague qui dit:" acheté chinois! acheté deux fois!"
    elle marche pour tout , les machines à laver , les ordis ,pour tout je vous dis, essayez vous verrez ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Trop bon ! (à tous les sens du terme !)

    RépondreSupprimer