DLP

DLP

lundi 11 avril 2016

Rentrés chez eux sans laisser de Thraces ? [MZD 4 - 532/1000]

Dans le rôle de la milice (force supplétive de l'armée, dixit mon encyclopédie gratuite en ligne), voici des Thraces, chers à Goscinny (à qui je dois le titre de cet article)...

Ces féroces guerriers, entre Danube et Mer Noire, ont fourni d'importants contingents qui se sont particulièrement illustrés lors de la conquête de l'Orient Perse par Alexandre. Qu'il s'agisse des troupes à pied, spécialistes des coups de main et embuscades ou de la cavalerie à la fois rapide et puissante, les Thraces ont démontré en plus d'une occasion leur intrépidité et leur vaillance.

En outre, ils sont un peu le parangon du costume antique ! A l'instar des Samnites, je trouve que la mode Thrace, c'est tout simplement la grande classe !

Voici donc les cinq premiers éléments de Thraces de ma prochaine armée d'Alexandre le Grand : deux auxiliaires, un psiloï et deux cavaliers légers, soit 16 figurines pour un total de 178 points, bonus inclus !








Guerriers Thraces
Figurines Foundry peintes par MZD

J'ai trouvé le défi-o-meter tellement génial (parce que tout à fait futile donc absolument indispensable) que je me suis doté d'un défigomètre perso ! A mi-parcours, l'affaire n'est pas trop mal engagée... faut pas faiblir !



Pour terminer, quelques notes de Rock'n'Roll énergique !





2 commentaires:

  1. La grande classe ! Et le défigométre individuel, la grande classe !

    RépondreSupprimer
  2. superbes peintures ! les mecs très classe! la baston oui mais chics et bien habillés;-)
    les tenues sont du plus bel effet.

    RépondreSupprimer