DLP

DLP

lundi 9 mai 2016

3D : bilan des deux premiers mois



Pour clôturer ce long weekend et pour ouvrir les 3 dernières semaines du 3D, rien ne vaut un petit bilan.

Regardons d'abord vers le Défi-o-Meter, et on voit que la température grimpe.  La montée en puissance dans la dernière ligne droite nous permettra-t-elle de vaincre collectivement ?  Le retard n'est que de 2.000 pts, c'est 250 piétons en 28mm, à peine 16 figurines par Ludhibelliste...

13 Ludhibellistes sur 15 ont marqué des points, dont 4 ont peint plus de 75% de leur cible et sont donc en avance sur le planning.


Au total les participants au 3D ont peint 872 figurines : le Napo (29%), le Fantastique (27%) et l'Antiquité (23%) sont les catégories les plus populaires.

Nous avons peint 176 montés et 692 fantassins; nous pouvons constater que la peinture des montés n'attire pas les foules en 28mm.  En revanche en 15mm les armées et les unités de cavalerie sont populaires.


Un peu plus de la moitié des figurines peintes sont à l'échelle du 15mm, et les échelles plus petites que 15mm (essentiellement le 10mm) ont fait une belle percée pendant le mois d'avril.

Toutefois en termes du "poids" (la valeur en points peints dans chaque échelle, hors bonus), le 28mm reste le plus populaire, contribuant la moitié des points.  Le 15mm n'est cependant jamais bien loin.




Voilà pour le bilan, bonne peinture à tous pour cette dernière ligne droite !

5 commentaires:

  1. Les montés ne sont pas par leur nombre les plus nombreux au sein d'une armée, ce qui explique leur absence je pense. Il faudrait pousser plus loin et faire une statistique de monté présent dans les armées en règle général

    RépondreSupprimer
  2. Et surtout connaître par armée le taux de montés/fantassins histoire de voir si le quotat est respecté

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne idée pour le 4D ça : un trophée rien que pour la gloire à celui qui peindrait le plus de montés ? J'ai calculé la proportion dans l'armée Macédonienne que je suis en train de peindre : 63% de piétons pour 37% de montés. Pas de bol, pour le 3D, je mets le paquet sur l'infanterie lourde et je peindrai l'essentiel de la cavalerie en juin/juillet...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien l'idée; on pourrait imaginer d'autres, un par Défi (peindre le plus de nationalités pendant le Défi, le plus de monstres, et ainsi de suite....)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les stats, je trouve ça génial d'analyser comme cela les tendances du hobby :-) Et je plussoie le défi de peindre le plus de montés la prochaine fois, ainsi que les propositions de Lee!

    RépondreSupprimer