DLP

DLP

dimanche 27 novembre 2016

Mercenaires Gasgans ou MZD dans la montée de l'Alpe d'Huez [MZD 6 - 968/1 100]



Jusqu’ici, ça se présente plutôt pas mal mon vieux MZD… pfouh pfouh… T’es dans le bon groupe, à ton rythme, sans te mettre dans le rouge, sans risquer la fringale ou la défaillance… pfouh, pfouh… Les favoris sont distancés, pris dans la cassure… pfouh, pfouh… Faut dire que depuis que la commission anti-EPO/APO a fait le ménage dans le peloton en démasquant les insomniaques qui pédalent/peignent à coups de potions magiques, les buveurs de camomille comme toi ont enfin leur chance… pfouh, pfouh…

Bon, OK MPF a lancé plusieurs banderilles au pied du dernier col…. Pfouh, pfouh… Tu ne t’es pas affolé… surtout ne pas se brûler en cherchant à répliquer du tac au tac… pfouh, pfouh… revenir au train, en enchaînant les lacets/bonus les uns après les autres… pfouh, pfouh… progressivement, appuyer plus fort sur les pédales/pinceaux, mais sans risquer la rupture… pfouh, pfouh… allez, tu réduis l’écart… pfouh, pfouh… bientôt tu l’auras en ligne de mire… après, lui sucer la roue, sans prendre de relais, feindre l’épuisement, le laisser prendre le vent et se cramer devant… pfouh, pfouh… pas glorieux, mais stratégique… pfouh, pfouh… et puis dans le dernier kilomètre, tout lâcher, lancer le sprint final… renoncer aux Thraces, trop complexes, on verra après le défi… Privilégier des croisés, plus faciles à peindre… pfouh, pfouh… pas glorieux, mais stratégique… pfouh, pfouh… Allez, plus qu’une vingtaine de bornes/jours… pfouh, pfouh… On lâche rien, on lâche rien !!!







Mercenaires Gasgans intégrés à l'armée Hittite
Figurines Foundry peintes par MZD

Et hop, (24 figs x 8) + 50 points de bonus = 242 points !

4 commentaires:

  1. Superbe comme d'habitude.....héhéhé mais qui vois je dans le retro intégré de mon casque de vtt......vite, vite....je largue quoi une mine.....non un peu fort.....des clous....non il a du prévoir des pneus/pinceaux increvables.....une banane.....merci Perno pour l'idée avec ta table de la convention, cela m'a donnée une idée pour que MZD reste à distance, allez hop une banane une ! !

    RépondreSupprimer
  2. Ne te fatigues pas, lance tes Gasgans contre Mpf, une volée de javelots devrait lui crever les pneus ! Joli travail, tu as combien d'armées différentes en Biblique / Antiquité ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, en 28 mm, les Hittites sont ma seule armée biblique. Je l'avais déjà peinte avec des figs Touller mais je l'ai revendue parce que je préférai la reprendre avec des figs Foundry/Newline. En Haute Antiquité, j'ai de quoi jouer Carthage avant les guerres puniques mais ce n'est pas du biblique. En 15 mm, je suis beaucoup mieux équipé : Egyptiens, Ougarites et une moitié d'armée Assyrienne et au format DBA de quoi jouer une campagne Qadesh avec Egyptiens, Mycéniens, Assyriens, Mitanniens, Hittites, Babyloniens. Plus généralement, je peux aligner 6 armées antiques en 28 mm et 10 armées en 15 mm et respectivement 10 (dont 5 arabo-musulmanes) et 14 médiévales en 15 mm. Evidemment, ma femme pense que je suis un grand malade, mais moi j'ai encore plus de projets que d'armées dans les placards !!!

      Supprimer
    2. Bienvenu dans le clan des grandes malades du plomb dont Lee et moi faisons parti également !

      Supprimer