DLP

DLP

vendredi 16 décembre 2016

Le 4ème Défi...

La cloche a sonnée pour annoncer la fin du 4ème Défi, merci à tous les participants.  Moins de participants cette fois-ci, seulement 7 ayant démarré (contre 13 au 3D, 13 au 2D et 19 au 1D).

Nous n'avons pas tout à fait atteint notre objectif collectif, mais ça, c'est de rigueur  : )

Comme de tradition, voici un peu de stats pour clôturer l’événement.

La montagne de plomb a diminué de 769 figurines.

L'Antiquité-Médiévale a représenté un écrasant 74% des figurines peintes, contre 40% au 3ème Défi, prenant le pas sur le Napo et le Fantastique.


En ce qui concerne l'échelle, c'est comme toujours le 15mm et le 28mm qui se partagent le part du lion; le 28mm a gagné du terrain, par rapport au 3D, au dépens des plus petites échelles.

Le poids du 28mm (c'est à dire, en fonction des points rapportés) est toutefois bien plus important que le 15mm, et en nette augmentation par rapport au 3D (63% contre 53%).  Bref, le 28mm, c'est ce qui occupe beaucoup de vos soirées...


Quant au type de figurines peintes, les fantassins sont loin devant, comme à l'accoutumé.


Voilà, merci encore d'avoir participé ou d'avoir regardé, et que les figurines du 4D vous apportent victoire et gloire sur la table du jeu !

5 commentaires:

  1. Merci Lee pour ce résumé très clair du déroulement de ce° défis. Après réflexion je lancerais le 5° défis, même si nous avons de moins en moins de participations, c'est aussi à nous de motiver les troupes et de trouver de nouveaux talents pour faire vivre ce dernier. Le prochain démarrera le 15 mars 2017, le choix des bonus se fera dès le 1er mars. Commencez à vous triturer les neurones. Pour ce 5° défis, une surprise se prépare.....vous en saurez plus en mars..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La date est notée dans l'agenda, je m'arrangerai pour avoir de quoi mettre sur le défi des trucs soclés

      Supprimer
  2. Merci Lee. Désolé de ne pas avoir participé plus. J'ai pourtant du stock lol

    RépondreSupprimer
  3. Aaaarrrrrrghhhh. Impossible de retrouver les identifiants pour envoyer mes photos. Enfin, c'est visible sur montagnedeplomb.blogspot.com. J'essaierai de ne pas merder la prochaine fois.

    J'attends avec impatience le mois de mars, ce qui me laisse le temps de m'améliorer franchement côté rapidité d'exécution (plus lent que ça, je dépeins.....)

    RépondreSupprimer
  4. Un 4ème défi un peu particulier, soit, avec deux compétiteurs au maillot à poids qui ont mené un rude combat pour la victoire.
    une participation modeste piur ma part, mais j'ai quand même atteint mon objectif. Le côté sympa d'un défi est d épurer son stock (sauf qd celui ci se rempli plus vite qu'il ne se vide...)
    Tjrs partant pour un prochain défi... vive les surprises.

    RépondreSupprimer