jeudi 27 avril 2017

Mi-parcours

Nous voilà à peu près à mi-parcours et, me sacrifiant aux traditions, voici le rapport d'activité : )  J'ai aussi mis à jour le Défi-o-Meter, bon faut pas regarder de trop près, disons que la ligne rouge s'approche quand même de la ligne bleue, même si les deux ne sont pas encore prêts à se serrer la main...



Au niveau des périodes mises en peinture, seul le Grand XIXe rivalise avec WWII; le Fantastique et l'Antiquité ne sont pas sur les devants de la scène pour ce 5D (la rumeur veut, cependant, que Mpf nous prépare une flopée de zombies...).

Le 15mm représente comme toujours la plus grosse quantité de figurines peintes, mais le 20mm fait une entrée remarquée dans l'histoire des Défis.  Le <15mm (c'est du 10mm en l'occurrence) est bien présent aussi.


La quantité n'est pas tout, il y aussi le "poids" de la figurine, une figurine en 28mm valant 2 fois plus de points qu'une figurine en 15mm, et ainsi de suite.  Généralement c'est le 28mm qui tient le haut du pavé sur ce graphique, mais pas pour ce 5D.

Pour finir, les types de figurines peintes : comme toujours, les fantassins sont dans la majorité, mais nous voyons pour ce 5D pas mal de véhicules, ce qui est assez logique vu l'importance du WWII dans les périodes réprésentées.

Voilà messieurs les Peinturlurlistes, je vous souhaite bonne et belle peinture pour la deuxième moitié du Défi !

3 commentaires:

  1. Diantre déjà la moitié...... autant dire que je suis à la bourre sur mon planning peinturluresque.....je suis loin d'avoir mes 750 pts prévu au 1 mai.....fort heureusement le mois de mai est souvent signe de grosse activité peinture dans l'antre de mpf......

    RépondreSupprimer
  2. Des sources bien informées (mais qui veulent rester anonymes) disent qu'il y aura encore des figs fantastiques, de la WWII en 20 mm, du steampunk, ... chez Baratzanthatul

    RépondreSupprimer
  3. Sacrebleu... Il me faut me hâter si je veux clôre se défi avec le nombre de points requis

    RépondreSupprimer