DLP

DLP

lundi 17 avril 2017

Notre meilleur allié


 
Alors que les Allemands ne sont qu'à un jet de pierre de Moscou, Joukov peut faire monter au front de nouvelles troupes afin de défendre la capitale soviétique. En effet, informé par l'espion Richard Sorge que le Japon ne franchira pas la frontière mandchoue, Staline ordonne le redéploiement des troupes sibériennes face aux hordes germaniques. Non seulement ces troupes sont relativement fraiches mais, en plus, elles ont l'habitude de se battre dans des conditions hivernales (notamment à skis). Avec l'aide du Général Hiver et d'une logistique allemande à bout de souffle, ces troupes vont empêcher Moscou de tomber.


Comme d'habitude, les figurines viennent de chez Revell (sauf la mitrailleuse et ses servants qui viennent de chez Zvezda) et toujours en 20 mm. On y trouve une mitrailleuse (MMG), un mortier, une section avec Pistolet-Mitrailleur et deux unités de fusil antichar. Pour éviter toute mauvaise surprise lors d'une rencontre avec l'envahisseur teuton, j'ai y ajouté un KV1 modèle 1941 (de chez Fujimi) et un T-34/76 modèle 1942 (de chez ESCI). Tout cela forme l'embryon de mon armée soviétique pour Blitzkrieg.


Ces 17 figurines et ces deux chars me rapportent un total de 17*4+16+50=134 points. De plus, cette 5ème entrée me rapporte aussi un point de plus pour la SGO vu que je décroche mon 5ème bonus.

1 commentaire:

  1. Un sujet très original, les points sont bien mérités !

    RépondreSupprimer