DLP

DLP

lundi 3 avril 2017

Piqûres de guêpes

Après la campagne de France, l'armée allemande se rend compte que le panzer II est un véhicule dépassé. En effet, bien que fiable mécaniquement, son canon de 20 mm et son blindage de 15 mm sont insuffisants contre les chars français et britanniques.

Que fait l'armée allemande quand un char est dépassé?
Elle le recycle en supprimant la tourelle et en mettant un gros canon à la place. C'est ce qui est fait en installant un obusier de 105 mm dans une casemate ouverte sur le châssis du panzer II pour donner naissance au Sd. Kfz. 124 Wespe (guêpe dans la langue de Goethe)

Les deux modèles viennent de chez Revell et sont en 20mm. J'avoue que j'ai suivi aveuglément le plan de montage pour les décorations. Toutefois, il est fort probable que la livrée jaune sable pour un véhicule de l'Afrikakorps soit incorrecte puisque le Wespe entre en production début 1943 et que l'Afrikakorps capitule au mois de mai de la même année…
 
J'ai profité du défi pour terminer le montage et la peinture d'une remorque Sd. Ah. 24 de chez Black Dog. Cette remorque abrite un groupe électrogène nécessaire aux véhicules de transmission radio.

Alors que l'organisation Todt déploie les moyens de communication nécessaires à la poursuite de la guerre, une colonne blindée poursuit son chemin vers le front.
PS aux spécialistes de la période: Désolé pour les anachronismes présents dans cette image.
 
Au total, cette nouvelle entrée me rapporte 70 points (20 points pour les véhicules et le bonus de 50 points)

3 commentaires:

  1. La couleur sable se retrouve sur pas mal de véhicule allemand jusqu'à la fin de la guerre, ceux ci n'ayant pas forcément reçu le capot qui sera appliquée sur le front, par contre cette couleur n'est retrouvée que côté front ouest pas contre les Russes, joli boulot

    RépondreSupprimer
  2. Excellent; j'aime tout particulièrement la remorque et le camion, très original comme pièce.

    RépondreSupprimer