samedi 16 septembre 2017

6° défis les thèmes des bonus à choisir

Il nous faut choisir maintenant nos bonus ! ! ! !Le vote est ouvert à tous, même au non participants.

Les thèmes sont :

Breton (1) 1
Camouflage (3+3+3+1) 10
WW2 (3+2+1) 6
Zombies (1+1+1) 3
Rouge (1+1+3+1) 6
Moyen age (1+1+2) 4
Animal (2+1+1+1+1) 6
Jeep (1+1+1+1) 4
Monstre (1+1+1) 3
Héros (1+1+1+1+1) 5
Le roi de la biff, c'est le rosbeef ! (1+1) 2
Comme un vol d'hirondelles
Je me méfie des Grecs et ......ben je me méfie des Grecs (2+1+1) 4
C'est mignon, ç'a une petite queue et de grandes oreilles : c'est un lapin. Ca pue, ça grogne, ç'a pas l'air frais : c'est un zombie.
Là, je pense qu'il va nous falloir un ouvre-boîte...(1+1+1+3+1) 7
J'veux du cuir ! (1) 1
Hard les gonzesses cette année.... (1+1+2+3) 7
Ach, mon Panzer, c'est une allemande ! - MAN : das Auto ! (1) 1
Tais-toi, et cours ! (1+1+1) 3
A Rome, fais comme les Romains (1+1) 2
A la queue leu leu
Alliés aujourd'hui, ennemis demain (1) 1
Sauve qui peut! (2+1+1+1+1) 6
A pied, à cheval ou en voiture (1) 1
J'en pince pour toi (1) 1
Ca va faire boum! (1+1+1+2) 5
C'est pas la taille qui compte (1+1) 2

Il y a )donc 10 thèmes à choisir. Le premier choix marque 3 pts, le second 2 pts, les autres 1 point, vous avez jusqu'au 19 septembre 23h59 pour voter. Pour voter, notez un commentaire à la suite de cet article, je mettrais à jour au fur et à mesure.

Nous avions 3 thèmes ex aequo, Jeep, moyen-âge et Je me méfie des grecs.  Plutôt que demander à une âme pure de ma maisonnée de trancher, ce qui aurait pu impliquer un horrible chantage affectif de ma part pour voir Jeep sortir du lot, je me suis dit qu'il vallait mieux être logique et accorder la victoire du 10° bonus à celui qui avait été un premier (3 pts) ou second choix (2 pts)....malheureusement deux thèmes ont reçue un second choix. Donc je me tourne vers ma moitié qui choisie....Je me méfie des Grecs ! Les pinceaux sont jetés, enfin les dés !

Les Bonus :
Camouflage
WW2
Rouge
Animal
Héros
Là, je pense qu'il va nous falloir un ouvre-boîte
Hard les gonzesses cette année
Sauve qui peut
Ca va faire boum
et le dernier qui rapportera un pts rien qu'à proposer un post sur ce thème....
Je me méfie des Grecs....ben je me méfie des Grecs


13 commentaires:

  1. Pour ma part :
    Camouflage (3)
    Sauve qui peut (2)
    C'est pas la taille qui compte
    Breton
    Jeep
    Zombies
    Tais toi et cours
    Héros
    Hard les gonzesses cette année
    Rouge

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi :
    - Camouflage (3)
    - Je me méfie des grecs ... (2)
    - Rouge
    - La je pense qu'il va nous falloir un ouvre boite
    - Héros
    - Monstre
    - Ach mon Panzer, c'est une allemande
    - Moyen Age
    - Jeep
    -Alliés aujourd'hui, ennemi demain

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi ce sera:
    WW2
    Rouge Moyen âge
    Animal
    Monstre
    Héros Je me méfie des Grecs et ......bein je me méfie des Grecs
    Là, je pense qu'il va nous falloir un ouvre-boîte...
    J'veux du cuir !
    A Rome, fais comme les Romains
    Sauve qui peut!
    Ca va faire boum!

    un thé et l'addition s'il vous plait!

    thefrenchjester " la menace fantôme !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh....je compte 12 vote, il n'en faut que 10 peux tu corriger....

      Supprimer
    2. WW2
      Rouge
      Animal
      Monstre
      Héros
      Je me méfie des Grecs Là,
      je pense qu'il va nous falloir un ouvre-boîte...
      J'veux du cuir !
      A Rome, fais comme les Romains
      Sauve qui peut!
      Ca va faire boum!

      j'ai bon ??
      ;-)
      ce thé il arrive? ou il faut que j 'aille récolter les feuilles?
      pour l'addition , ç'est moins urgent on attendra le 20 décembre. ;-)

      signé: "la menace fantôme"

      Supprimer
  4. mince ( comme moi ! )
    j'en ai mis un de trop je vous le laisse quand même ?

    WW2
    Animal
    Monstre
    Héros
    Je me méfie des Grecs Là,
    je pense qu'il va nous falloir un ouvre-boîte...
    J'veux du cuir !
    A Rome, fais comme les Romains
    Sauve qui peut!
    Ca va faire boum!

    c'est quand les cours de maths?là qu'on parlait d'addition?

    encore "la menace fantôme "

    RépondreSupprimer
  5. Voici mon choix
    Camouflage
    WW2
    Animal
    Zombies
    Moyen age
    C'est pas la taille qui compte
    Sauve qui peut!
    A pied, à cheval ou en voiture
    J'en pince pour toi
    Ca va faire boum!

    RépondreSupprimer
  6. Hello, voici mes propositions:
    -Rouge
    -Moyen age
    -Tais-toi, et cours !
    -Ca va faire boum!
    - Le roi de la biff, c'est le rosbeef !
    -Hard les gonzesses cette année....
    -Jeep
    -Sauve qui peut!
    -Animal
    -
    Là, je pense qu'il va nous falloir un ouvre-boîte...(

    RépondreSupprimer
  7. Ave !

    Allez ma petite sélection pour les boni (et aouai, je suis fluent en latin...!).

    1 - Là, je pense qu'il va nous falloir un ouvre-boîte (3)
    2 - Hard les gonzesses cette année.... (2)
    3 - Je me méfie des Grecs et ......ben je me méfie des Grecs
    4 - Héros
    5 - Zombies
    6 - A Rome, fais comme les Romains
    7 - Le roi de la biff, c'est le rosbeef !
    / - Camouflage
    9 - WW2
    10- Animal

    Allez, à nos pinceaux, vous pouvez retirer l'échelle...

    Pax vobiscum

    Ludo

    RépondreSupprimer
  8. Voici mon vote pour les 10 thèmes:
    1) Hard les gonzesses cette année
    2) Ca va faire boum
    3) Là, je pense qu'il va nous falloir un ouvre-boîtes…
    4) Jeep
    5) Héros
    6) Animal
    7) Rouge
    8) Sauve qui peut!
    9) Tais-toi et cours!
    10) Monstre

    RépondreSupprimer