DLP

DLP

mardi 3 octobre 2017

Au pied du mur


Le Gouffre de Helm a une faiblesse. Son mur d'enceinte est gravé dans la roche hormis un petit caniveau à sa base, un peu plus grand qu'un égout.
Saroumane à Grima, Le Seigneur des Anneaux: Les deux tours

Lorsque Saroumane lance ses hordes d'Uruk-Haï sur le Rohan, Théoden prend la décision de se retrancher dans le Gouffre de Helm, la forteresse qui n'est jamais tombée. Mais, grâce à sa science, Saroumane a mis au point une arme révolutionnaire: des barils de poudre. Placés au bon endroit et allumés par un berserker kamikaze, ceux-ci vont faire voler en éclats l'épais mur du Gouffre et créer une brèche énorme dans la défense des Rohirrims.



Selon Games Workshop, les barils de poudre et les échelles sont maniés par des troupes de siège. En voici 19 représentants accompagnés de 3 échelles et de 4 berserkers.

 
Toutes les figurines sont en 28 mm et sont issues de la gamme officielle de Games Workshop. Désolé pour ces photos un peu lointaines mais toutes ces figs ayant été achetées d'occasion, il semble que l'ancien propriétaire ait décapé une partie des figs de manière un peu trop violente. Du coup, certains Uruk ressemblent de près à des adeptes de Nurgle mais cela passe dans la masse et à distance de jeu.

Cette nouvelle entrée dans le monde de Tolkien me rapporte 23*8 + 50 = 234 points.

5 commentaires:

  1. Superbe, j'ai exactement les mêmes, cela fait longtemps qu'ils ne sont pas sorties de la boite mais justement les grands esprits se rencontrent, François m'a demandé de jouer à SDA très bientôt......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les Uruks (moins que les gobelins, mais bon). Par contre, je préfère la version lourde avec pique plutôt que cette version transporteur d'explosifs.

      Supprimer
  2. A ce rythme tu vas atteindre ton objectif dans 2 semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai fait un départ en boulet de canon mais je vais devoir freiner le rythme bientôt. De plus, j'ai prévu d'upgrader mon objectif si nécessaire.

      Supprimer
  3. Oui les grands esprits se rencontrent... je me disais que cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait prendre la lumière à nos armées respectives
    bravo pour ce lot de figs

    RépondreSupprimer