mardi 27 mars 2018

Vains celtes

Un ajout pénétrant à ma force romaine pour Tactique-Antique.
 Une rivière en 9 hexagones, un pont de campagne, une forêt en 3 hexagones et quelques plaquettes au 1/72°...
 Les éléments de décor de plus près. (si le making off vous intéresse)
 4 plaquettes avec scorpion.
 4 plaquettes de Vélites
 une mini plaquette de commandement
Un petit décompte :
- 31 figurines en 20mm + 4 scorpions = 35x4 = 140pts

Et pour terminer, le défi HJH.
N'ayant eu la chance de connaître JM Hautefort, je me suis basé sur ce qu'a dit l'Empereur :
En hommage à Jean-Michel Hautefort (HJH : l'Histoire du Jeu d'Histoire), lui aussi décédé en 2017... peindre une tribu celtes ! Il aimait avoir une unité de la même marque pour représenter les différentes tribus composant son armée ! Peindre plus de 20 celtes avec commandement... tous de la même marque !
L'objectif est donc d'évoquer une tribu de Celtes. 
Pourquoi croyez-vous donc que ces Romains fuient la forêt ?
 Si, si, regardez de plus près...
Ça vaut pas une armée de Celtes ça ? Demandez donc aux Romains ?

Avec le défi HJH, ça fait 50pts de plus pour un total de 190, soit 332/1008

7 commentaires:

  1. C'est qui le gros derrière? OUps, chouette travail et très bel ensemble...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour le défi HJH !
    Ca forme une très belle tribu ! :)
    Sinon, pour le terrain le tuto est super ! re-bravo ! :)
    Nous aimons beaucoup les terrains "zonés" hex ou carrés... ça permet d'éviter les mesurages de chieurs et surtout de placer des beaux décors !
    Question : tu joue à quoi sur cette surface hexagonée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Messieurs les orgas, le défieur lui même dit bravo... *sifflote sifflote*
      Merci pour ces bravos :-)
      Ma table à hexagone est pour jouer à Tactique, un jeu de Stéphane Theillaumas sur le moteur de Command&Colors/Battlelore/Mémoire44

      Supprimer
  3. Alors, très bel ensemble qui m'a demandé un peu de réflexion quant à l'attribution des points. Le règlement indique qu'un décor rapporte 50 pts, mais nous n'avions pas précisez plus, ce qui sera fait lors du 8° défi. Actuellement, nous restons sur la ligne de un décor par publication rapporte 50 pts (c'est bien là le début de la réflexion...) mais nous rajoutons pour ne pas tomber dans l'excès que les 50 pts des décors sont comme un bonus et ne peuvent être glaner qu'une fois. Les autres décors seront là pour le plaisir des yeux.
    Le bonus HJH est validé, donc un total de 190 pts validé, si cela te convient, je ne voudrais pas que tu te sente l'aisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, aucun problème. 190 pts c'est très bien :-)
      Je me demandais justement, vu ton délai de réponse, s'il n'y avait pas un souci avec mon décompte...
      De toute façon, le décor a été fait par ce que j'en avais envie, pas pour cumuler des points. Et puis, comme le disait l'un des joueurs, c'est un défi de peinture, pas de création de décor.
      J'édite avec mes 190 points.
      Merci

      Supprimer