DLP

DLP

lundi 30 avril 2018

Bannière viking

Entre deux socles pour Bfas, je rajoute des figurines pour mon armée viking Saga en prévision du tournoi de Metz en mai.

J'ai terminé un porte-bannière pour bénéficier des règles de... bannière. ;-)

La figurine provient de chez Foundry. J'ai coupé l'arme pour mettre un hampe à la place. Le motif de l'étendard, trouvé sur Pinterest, a été redimensionné sous Photoshop. J'ai ensuite collé la bannière, peint le fond en rouge et déchiré les bords au couteau de modélisme. La prochaine fois, je pense que je ferai les déchirures avant le collage.

Cette figurine en 28mm me rapporte 8 points de plus.

Décompte : 232/500 PTS

11 commentaires:

  1. Magnifique!
    La bannière est vraiment réussie.

    RépondreSupprimer
  2. Oui splendide !
    Dommage que Nous et nous ne pouvions pas voir l'autre coté...
    Ok Nous =>

    RépondreSupprimer
  3. 8 points, c'est pas cher payé. Vraiment magnifique !
    Tu as dû t'amuser à coller cette bannière^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après les bannières autocollantes de By Fire and Sword, les bannières papier sont faciles à coller en comparaison je trouve. ^^ C'est pour les déchirures que j'étais à deux doigts de craquer, j'ai eu peur de gâcher tout le travail en déchirant tout n'importe comment...

      Supprimer
  4. Très belle figurine et magnifique bannière ! Pour ce qui est des points, j'invite humblement et respectueusement les GO à appliquer l'article suivant du règlement :
    "Les G.O. peuvent également attribuer des points supplémentaires pour des pièces particulières, par exemple des drapeaux (si peints à la main)."

    RépondreSupprimer
  5. Je viens seulement de me mettre à faire la mise à jour du blog, je suis loin du pc en ce moment et de la table de peinture, mais quand je tombe devant une telle figs, une si belle mise en peinture que j'octroie un bonus direct pour "la grande bannière" un petit supplément de 25 pts moi je dis ! ! Un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolée, je suis partie loin de ma table de peinture et des blogs comme une voleuse et j'ai complètement oublié de venir vous remercier pour vos commentaires !

    Vu que j'avance à petits pas, je ne crache pas sur ce petit bonus. ;-)

    RépondreSupprimer