dimanche 15 avril 2018

Chevaliers Normands

Enfin, ma première contribution au Défi !

Voici 12 chevaliers Normands pour mon armée Saga.  Ce sont des Perry, marque je ne connaissais pas bien mais dont la sculpture des chevaux est remarquable !  J'en reprendrai pour mon armée Arabe.

Les photos sont hélas pas terribles, malgré plusieurs tentatives.









Au niveau technique, tout ce qui est métallique est en NMM; les autres parties sont simplement peintes par couches successives; des lavis viennent estomper les transitions quand c'est nécessaire.

J'utilise une technique différente pour les chevaux : c'est du brossage à sec à plusieurs couches; je recherche un contraste fort puis je passe un lavis (de peinture, jamais d'encre) bien dilué sur l'ensemble.  Les détails (bas des jambes, museau, etc...) sont rajoutés avec une peinture qui approche la consistance d'un lavis.

D'ici peu je présenterai le Seigneur de tout ce petit monde....

Pour l'instant, 192 pts pour moi.  Lorsque le Seigneur sera peint, j'aurais atteint la moitié de ma cible...

5 commentaires:

  1. Pour une entrée... c'est une entrée ! :-)
    Bravo Impérial !!!
    Et Nous prénommant Guillaume Nous Sommes Maître en la matière !
    Superbe soclage aussi... bon pour le chevalier au boucliers herminé... faut voir ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbes réalisations ! J'aime beaucoup ta technique sur les chevaux ! Mention spéciale aux boucliers et au soclage ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe vivement que je les vois en live pour me rendre compte de cet effet que j'aime bcp !

    RépondreSupprimer