mardi 31 mars 2020

Her Majesty's Ship

Hello folks !

Today, on inaugure la fleet de sa majesté avec les trois premiers ships. Ce sont trois brigs, des petits formats non, qui serviront bientôt à ambush les navires merchants français. 

Une première pour bien des choses pour moi : 
- l'échelle, tout little little
- la pose de cordage
- la pose de voiles et de drapeaux

Une expérience très plaisante, même si c'est tiny tiny. C'est magic de voir au fur et à mesure le navire prendre de l'ampleur. Je trouve le rendu vraiment sympa et le montage pas si compliqué que ça. Ces navires en plastique sont wonderfull !

Niveau peinture, je ne voulais pas juste posé les colors. J'ai donc ensuite surligné toutes mes arrêtes avant de passer un shade. Sur le bois et l'ocre : du sepia. Sur le noir (qui est une base de gris anthracite) du noir.
Au final je devrais peut-être inverser, car je trouve qu'au final, ça a vachement terni mes bâtiments, don't you think ?

Trève de chit chat, voici les pictures :








A la prochaine sailors !

6 commentaires:

  1. Gaffe, tu as attrapé le syndrome GW-cheat-langage !
    Jolis bateaux cela dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je savais que ça vous plairais ces petites touches anglaises.
      Merci !

      Supprimer
  2. Superbes navires en tout cas, avec un phrasé digne des grands moments de JCVD, du temps où il était fou fou. Sinon, des questions à propos des navires, ils sont à quelle échelle approximativement et de quelle marque? Merci par avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces bâtiments sont au 1/700ème. Ce sont ceux de la marque Warlord Games pour le jeu Black Seas :)

      Merci pour les compliments !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, il faudrait que je fasse grossir cette flotille mais j'ai déjà du mal à finir leurs adversaires... la motivation n'est pas vraiment là.

      Supprimer