jeudi 19 mars 2020

Mission à la tour de tor-Varden

Hello,

Il faut bien s'occuper le soir quand on est seul sans possibilité de sortir. Alors on peint, tada, tada... (sur le thème de Stromae) ou on joue.


Si en ce moment j'ai les enfants et que les jeux de société s’enchaînent  sans réelles campagnes, quand ils ne sont pas là, je sors d'autres jeux comme Ranger of Shadow Deep.

Ce troisième opus de la gamme Frostgrave vous permet de jouer des aventures scénarisées en solo dans un royaume envahit par une sorte de mal, l'ombre profonde. Chacune de ces aventures, ou missions se compose de plusieurs scénarios. Que l'on joue en solo ou en groupe, la mission sera la même, c'est la répartition des soldats par joueur qui va équilibré le jeu, même si un ranger est beaucoup plus fort que des hommes de troupe.

Dans la première mission, la troupe du ranger est envoyé à la recherche d'un de ses camarades disparu. Ils atteignent un petit village abandonné et envahit par les morts vivants et les rats. Suivant les indices trouvé dans ce village (dont le corps de la personne qu'ils cherchaient), votre troupe retrouve et essaye de détruire la source du mal. Cette première mission de deux scénarios est une introduction au système et à l'univers

Ici, je jouais la deuxième mission, la tour de Tor-Varden. Nos héros sont envoyés en reconnaissance suite à la perte de contact avec les tours de guets construites à la frontière. Cette deuxième mission nous plonge directement dans l'univers en guerre de RoSD. Dans une ambiance brumeuse, l'ennemi inconnu lance l'assaut sur votre royaume et vos aventuriers s'engagent dans une course contre la montre pour essayer de le contrecarrer.

Dans le premier scénario, notre troupe est en chemin quand elle aperçoit un campement ennemi sur le chemin. CR1

Dans le deuxième scénario, notre troupe commence à explorer la tour de guet. CR2

Enfin, dans le dernier scénario, c'est l'affrontement avec le Boss final. CR3.

Si cette aventure n'a que peu d'influence sur l'univers de RoSD, elle apporte une sorte d'espoir, comme la prise d'osgilath par les troupes du gondor sous le commandement de boromir...

Un des problèmes avec RoSD, c'est que chaque scénario entant très différent, le besoin de décors est important et de l'avoir fait avec les moyens du bord me donne envie de rejouer cette aventure avec plus de décors adapté.
L'autre problème, vous l'aurez compris, c'est qu'il faut des scénarios pour jouer. Mais bon, c'est l'occasion d'être créatif ou d'adapter des campagnes pour d'autres jeux.

Cette campagne en 3 actes me permet de remplir la case E1.
Nous sommes à peu près à mis parcourt dans ce défis. Si les événements actuel nous permettent d'avancer la peinture, ils ne favorisent pas les parties. Restons positifs et en avant...

6 commentaires:

  1. Je pense qu'on aura de plus en plus de scénarios disponibles sur le net en attendant la possibilité de traduire les extensions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que je vais utiliser les campagnes frostgrave

      Supprimer
  2. Le solo en cette période, ça devient un passage obligé.
    Moi qui misait sur les prochaines conventions dans mon coin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair qu'il faut soit miser sur le Solo, soit sur les jeux familiaux en ce moment. Les JFJS, montrouge sont annulés, Buchères, les arènes du graoully, la LEM et Paris est ludiques sont dans l'attente. c'est vraiment terrible...

      Supprimer
  3. Il va falloir que je teste ce jeu, peut-être quand il sortira en VF après le confinement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller, je dis excité comme une puce à l'idée de le voir paraître, j'espère que Barbus Inc sera réactif

      Supprimer