vendredi 27 mars 2020

Sundrop pour le le A5

Salut

Le peintre pro Deepo miniatures a publié sur son blog un tuto sur une façon rapide et simple de peindre des figurine appelé sundrop. J'ai donc suivit le tuto en refaisant le mien pour le défit.

Pour ce faire j'ai sous-couché des figurines mantic pour Vanguard/KoW
 Ensuite, on fait un premier brossage de gris pour éclairer les courbes et certaines zones de la figurine
 ça donne un petit coté sympa. Mais je pense que contrairement à lui, j'en ai pas mis assez
 Ensuite on réalise un nouveau brossage en blanc
 Afin de faire ressortir les zone illuminé par la lumière. Moi c'est plus les arrêtes car je suis nul en orientation de la lumière.
 Ensuite la touche finale, on passe un ou plusieurs lavis pour donner la couleur
 merde, ça rend moins bien que chez lui
 C'est un lavis, ça file dans les creux, Argh, c'est raté
 Une fois sec, c'est très loin de mon attente et pas du tout ce que j'espérais pour mon armée
Changement d'ingrédient, je remplace le lavis par une encre. Au début, ne sachant pas ce qu'était un lavis j'avais acheté des encres que je devais diluer pour obtenir le résultat souhaité, mais ça sert toujours
 A enfin, la couvrance est bien meilleure et les dégradés du brossage ressortent

 là ça me plait.
Comme je n'ai que quelques couleurs en encres et lavis, le reste sera peint normalement.
Prêts à affronter les nelfes de Brauwan/Mellal..

5 commentaires:

  1. Je pense que tu as été trop timide dans tes brossages. En appuyant un peu plus, tu aurais encore mieux marqué les reliefs.
    Cela dit, le résultat final m'a l'air convaincant.

    RépondreSupprimer
  2. La technique Sundrop? Je ne connaissais pas, c'est à essayer alors!

    RépondreSupprimer
  3. Ce type de type de figos n'est pas Notre Cam... mais le rendu est pas mal avec un brossage plus marqué comme l'indique SM et vu sur le tuto.

    Zolis socles !

    Bravo et merci de nous faire découvrir que cette méthode avait un nom !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant je visualise ce dont tu me parlais. Quelles couleurs tu as fait avec cette technique hormis la peau?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    Merci d'avoir pris le temps d'essayer mon tuto.
    Et bravo pour l'idée d'utiliser de l'encre à la place; le but est de donner des pistes, je suis vraiment content de voir que tu as t'approprier la technique.

    Grâce à ton article, j'ai pu identifier quelques imprécisions dans mon tuto.
    - il faut brosser assez généreusement avec le gris, en 2 passages, puis avec le blanc, un passage global plus "radin", et enfin insister sur les visages, mains, armes, enfin tout ce que tu veux mettre en valeur
    - pour le shade, il vaut mieux éviter de noyer la figurine. Imagine que tu n'ombre pas avec, mais peins avec. 2 passages peuvent être nécessaires pour obtenir l'effet désiré, en attendant le séchage entre les deux (ou en accélérant au sèche-cheveux)

    En tout cas, je vais m'empresser de modifier mon tuto pour le rendre plus accessible.
    Merci à toi!

    RépondreSupprimer