dimanche 5 avril 2020

Is black beautiful ?

Depuis que j'ai vu cette figurine :
peint par l'excellentissime Caillou

Bref, depuis que j'ai vu cette figurine, j'ai très envie de peindre une figurine tout en noir. 
Mais donner du relief à du noir, c'est pas gagné. 
Et donc j'attends d'essayer ça depuis... 6, 7 ans ?

Et voilà que deux occasions se présentent à moi : 
- les figurines du premier numéro de Wh-Conquest acheté pour voir. Avec elles, je peux me vautrer sans aucun scrupule ni regret.
- la case A5 du bingo qui demande d'essayer une technique jamais faite.

Alors, est-ce que peindre en noir est une technique ?
Je n'en ai aucune idée, mais j'ai une botte secrète ;)

Voilà donc la bestiole : du noir, du bleu très foncé (oui mais ça ne se voit pas), un brossage gris, du noir dilué, du noir posé gentiment, des arêtes éclaircies au gris foncé, un lavis noir et une touche de noir là où je veux que ce soit le plus profond pour terminer.

Pas sûr qu'on voit beaucoup de contrastes...

de dos non plus

C'est le moment de sortir ma botte secrète, un truc que je n'ai jamais essayé non plus : peindre certaines zones avec une vernis brillant.

alors, ça contraste ou pas ?

ni de ce côté là ?

et les deux photos côte à côte ?

Je m'accorde donc gracieusement la case A5

et je pars maintenant bâtir...

8 commentaires:

  1. Très sympa. Oui la peinture monochrome est une technique pas forcement évidente que certains aiment à utiliser de manière régulière. De temps à autres, il y a des défis et concours sur ce thème. J'aime beaucoup ce que tu as fait, L'aspect vitrifié grace au verni brillant est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avoue que j'ai du mal à juger de ce que j'ai fait !

      Supprimer
  2. Très sympa ce noir. Ce n'est pas une couleur facile. J'ai entendu dire que pour un bel effet, il fallait faire du brossage en gris sur certains endroits. Ce n'est peut etre qu'une légende?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le brossage gris, ça marche, mais après faut revenir pour "lisser" le truc, sinon de près c'est pas beau, ça "poudroie".

      Supprimer
  3. C'est cool, mais comme les flammes de rossinante remonte le noir, j'aurais fait les yeux colorés ou un optique sur le bolter... pour focaliser lattentionnet contraste avec le noir. Juste une idée comme ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de faire ses copains en testant d'autres trucs justement pour gagner en contraste. Enfin, essayer^^

      Supprimer