mercredi 27 mai 2020

Ca va swinger dans la Moria

Profitant du défi, j’ai enfin terminé mon armée de la Moria en peignant les 12 derniers Gobelins qui attendaient depuis de nombreuses années de voir un pinceau.

Cette armée contient mes premières figs peintes (je ne compte pas les modèles réduits que je monte depuis bien plus longtemps). Les Gobelins étaient, en effet, les figurines du tome 1 de la collection des Editions Atlas en 2002.

L’armée contient :
- 1 Durbuz
- 2 tambours avec leurs batteurs
- 3 capitaines
- 3 chamanes
- 60 guerriers avec épée et bouclier
- 60 guerriers avec lance
- 68 guerriers avec arc

Durbuz, les capitaines, les chamanes et les tambours

La troupaille (à distance sociale acceptable)

Pour donner une plus grande force de frappe aux Gobelins, je peux y ajouter:
- 6 trolls dont 2 avec lance
- 2 dragons
- 1 Balrog

Bien que je considère cette armée comme terminée, je cherche encore quelques figurines (notamment des Gobelins en métal de la 1ère version) pour compléter ma collection.Il me reste aussi un dragon à peindre (celui du KS Joan of Arc) mais vu qu'il est un peu grand, il ne sera pas relié à une armée particulière.

Je valide donc la case B5 "Peindre une figurine qui dort dans la montagne de plomb depuis plus d'un an".



PS: Le titre de cet article est un clin d'oeil à Chien Sauvage qui m'avait dit, en 2009, qu'avec trois trolls, ça allait swinger dans la Moria :-).

8 commentaires:

  1. Tu as dû t'amuser à aligner tous ces Gob.
    Mais une armée gob n'est jamais terminée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'alignement, un socle entre chaque et ça va assez vite :-)
      Pour la fin de l'armée: la place n'étant pas extensible à volonté, il faut finir par s'arrêter.

      Supprimer
  2. Armée impressionnante! Joli boulot de peinture. L'armée des gobelins est infinie! Vive le roi gobelin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Si l'armée est infinie, la place ne l'est malheureusement pas...

      Supprimer
  3. Impressionnante armée, la compagnie va en chier...

    RépondreSupprimer
  4. Je vois de plus en plus de figurines du SDA qui reviennent sur les tables de peintures, est ce un signe ? Belle armée...et 6 trolls ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un signe, je ne sais pas. Personnellement, le SDA n'a jamais quitté ma table de peinture :-)

      Supprimer
  5. Rien que pour la foi d'avoir peint autant de gobelins je dis bravo... j'en ai peint 24 et j'en avais déjà marre ^^"

    RépondreSupprimer