lundi 30 mars 2015

6ème Bonus Round : la Fin

Le 1er Défi Ludhibelliste Peinturlurliste touche à sa fin....mais le 2ème est pour bientôt.  Rendez-vous ici pour tout savoir et pour vous inscrire !

Il reste encore 2 petits jours avant le 31 mars, mais ce Défi a vu la peinture de 10.150 pts, et nous ne tombons pour l'instant qu'un poil court de notre cible globale de 12.916 pts (en comptant tous ceux qui ont franchi la ligne de départ). 79% de réussite, ça se fête, mais nous ferons encore mieux en septembre 2015 !
6 sur 18 Peinturlurlistes ont atteint leur cible (mais d'autres pourront encore y parvenir, tellement c'est près), et pour les autres c'est sans importance, avoir les yeux plus gros que le ventre est un excellent défaut pour des figurinistes.  La question c'est : pour le 2ème Défi, ce sont les yeux qui rétréciront ou le ventre qui grossira ?  Comme s'il fallait la poser   : )

Place maintenant aux entrées pour le 6ème Bonus Round, où cinq peinturlurlistes sont en lice pour le titre très recherché de "L'Eternelle".

Voici pour commencer, l'entrée de M. El Frances, la fin d'un projet, mais à peine que le soleil couche sur celui-ci que, j'en suis sûr, l'aube poindra pour un autre.  Son entrée lui rapporte 84 pts :



"Les meilleures choses ont une FIN…

Voici donc les trois derniers éléments de mon armée ayyubide : les généraux dont le fameux Saladin. Je peux donc écrire le mot FIN pour qualifier mon billet du jour…


Le commandement au grand complet

Le commandeur des croyants

Général de cavalerie

Pour Franck / MZD, on sent la fin, mais on sent aussi qu'il y'aura une épisode 2, le film ne peut terminer ainsi...Il marque 178 pts pour sa contribution (pour les Romains, les barbares ont été peints en 2014) :

"Comme quoi de plus normal pour l'antico-médiévaliste acharné que je
suis que d'évoquer la fin de l'Empire Romain pour ce dernier bonus
round. Voici donc le dernier carré formé de Huit Archers Syriens
(Warlord) et Huit Légionnaires Tardifs (Gripping Beast) submergé par des
hordes de Francs, Goths, Sarmates et Huns... Le dernier assaut
s'annonce... comme le dernier coup de pinceau pour ce 1er défi !"















C'est au tour de Frantz, qui nous raconte, pour 58 pts, la triste fin d'un héros, mais encore une fois, est-ce la fin vraiment ? :

La fin d'un aventurier photographe......Ceci est le dernier cliché retrouvé dans l'appareil de Flavien Delachampoise, célèbre reporter photographe disparu mystérieusement alors qu'il menait une enquête au sujet d'une fontaine miraculeuse dans les profondeur oublié de la jungle amérindienne........




L'entrée de Flavien laisse présager une fin certaine pour l'un ou l'autre des protagonistes de sa mise en scène...le tout pour 74 pts (ce gros gaillard vaut double quand même !) :

Un trollblood s'échappe heureusement Iron Man est là.

Quant à moi, c'est également la Fin d'un projet, mon armée française 1812-1815 en 15mm est enfin terminée, avec la peinture des grands chefs manitou.  Place maintenant aux Russes !  Je marque 74 pts :




6 commentaires:

  1. Les entrées du 6ème Bonus Round sont affichées et le sondage est ouvert...parlez-en dans les forums que vous fréquentez !

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci à tous!
    je n'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre et je n'ai pas bloqué non plus ces paroles Nagui;-)
    la cloche n'a pas encore sonné, alors je vais faire comme Rocky ( bon lui, sa palette se limiterait plutôt au rouge et aux bleus), je vais me relever et retourner à la table de peinture.
    Amicalement.

    Gilles "Balboa l'oeil du tigre à lunettes"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep pareil, j'ai 1000 points qui sèchent... Seuls 700 seront soclés, ce qui avec les 500 points de non soclés peints, me fera mes 3000 points. Si seulement j'avais bien lu le règlement et que je n'étais pas pris une grippe la semaine dernière...
      Mais m'en fous, j'ai fini mon armée prussienne pour les démos de cette année et je me lance dans de nouveaux projets pharaoniques

      Supprimer
    2. Et ça, c'est l'essentiel : )

      Supprimer
    3. Et ça, c'est l'essentiel : )

      Supprimer
  3. Me connaissant, j'aurai à nouveau les yeux plus grands que le ventre.
    Je me soigne, mais le traitement n'est visiblement pas efficace.
    Bravo à tous,
    Benoit

    RépondreSupprimer