vendredi 6 mars 2015

Les Corps-Francs ou les Faux-culs?

Deux unités de corps-francs à pied pour le défi et pour le blog

Il s'agit de la représentation ludique des 25è et 27è régiments prussiens de 1815. Les anciennement corps-francs de Lutzow et un rassemblement hétéroclite de divers corps-francs.

Pour le jeu, j'ai choisi de représenter deux bataillons du corps-francs de Lutzow avec des chasseurs tyroliens en tirailleurs devant, et pour le 27è régiment un bataillon de hellwig et un de schill avec des tirailleurs d'un autre  bataillon, ressemblant à des rifles

A ce propos, il est inutile de prendre les sachets de corps-francs consacrés par Old Glory à ces unités, ce ne sont en fait que des figurines d'autres références recyclées (landwehr, rifles, tyroliens...)

J'ai utilisé, pour les corps francs de hellwig et de schill, des mousquetaires que j'ai recyclé (et qui auraient aussi pu être recyclés en réservistes simples...)

Si je compte bien, nous avons 29 figurines dont une montée par socle, ce qui donne 28*4+6=118. Multiplié par 2, cela fait 236. Le compte est bon Maître Renard.

Ce week-end, leurs copains à cheval.

Pluche

Fred

4 commentaires:

  1. C'est marrant, Fred publie à peu près l'équivalent de mon défi personnel à chacun de ses posts :D

    Et en plus, ça a complètement de la gueule...

    Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Léo, la cavalerie arrive ce week-end
    Je suis à la bourre par contre en soclage...
    Pluche
    Fred

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la dynamique d'ensemble avec ces socles bien fournis ! C'est pour quelle règle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base Grande Armée, mais maintenant Blücher. Les tests sont en cours avec le FESSE, et ça tourne très bien, j'ai un bon ressenti sur la règle
      Pluche
      Fred

      Supprimer