lundi 23 novembre 2015

Half a league, half a league onwards

Nouvelle entree dans ce defi, une unite mythique, qui entra dans la legende par son courage, sa bravoure, son abnegation, son refus de fuir face a l'ennemi, et surtout pour la betise de son commandement.

Je vous presente la celebrissime brigade legere! toujours en 10mm de chez Magister Militum.

Charge!


Les 4e et 13e dragons legers


Les 8e et 11e hussards

La brigade sous les ordres de Lord Cardigan

Afin de jouer cette mythique unite pour ma regle, j'ai donc peint 8 bases de cavaliers legers, soit 16 dragons et hussards. Je n'ai pas pris de lanciers, car payer un sachet juste pour 4 figs, c'est un peu beaucoup. J'y ai rajoute 2 cavaliers pour faire le commandement de la brigade, et deux batteries d'artillerie a cheval.

 A priori, ca doit faire 50 points pour le bonus, plus 80 points pour les figs. Je ne sais pas par contre combien attribuer aux deux canons.

A suivre, des zouaves, ou la thin red line...

Et pour la culture

1 commentaire:

  1. une brigade légère commandée par Cardigan qui se prend une veste faut pas s'étonner ;-)
    blague à part, projet génial même si je ne suis pas fan du 10mm, c'est bien fait.

    RépondreSupprimer