dimanche 11 novembre 2018

Un esprit de revanche

Pour participer au mini-défi lancé par Mehapito, voici mon petit billet pour cette commémoration. 
La victoire des alliés, en plus d'être du au sacrifice de nombre de jeunes gens, a été assuré par la création de cette arme qui fit pencher la balance, le char. Son nom de code de l'époque était le tank, pour faire croire qu'ils travaillaient sur des conteneurs. Les allemands de l'époque n'ont pas compris la puissance de cette arme, et la nécessité de la développer.
Ils se sont bien rattraper en 40, même si une nouvelle fois grâce au sacrifice de nos pères, ils ont une nouvelle fois perdue. 
Les allemands avaient pourtant semble-t-il bien retenu la leçon, mais encore une fois ils ont ignoré un aspect important de la guerre qui se développait alors, l'art opératif.
Une petite photo du coup de chars/tanks de 39/45 pour commémorer cette terrible période qui fût 14/18, et qui vit la création de ce terrible engin que d'aucun surnommait "les sales bêtes" (tient un bonus au passage !)

Des hetzer lance-flammes

992 pts+ (5*8=)40+ le bonus 50 pts= 1082 pts

2 commentaires:

  1. Le Hetzer, c'est le blindé que je préfère. J'ai un FlammenHetzer en 28mm sur ma planche. J'aime bien tes petites bêtes :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta participation à ce mini-défi.
    Très joli camo.

    RépondreSupprimer