lundi 10 décembre 2018

Un gentil Halfling et une bonne communiste

Hello,

Dur dur de garder un rythme correct. J'ai eu quelques problèmes à s'enchainer d'un point de vue perso. Du coup la peinture est passée à la trappe. J'ai une boite de jeu entière à peindre (Rise Of Moloch) pour noël donc j'espère sortir la tête de l'eau le plus vite possible, malheureusement ce sera trop tard pour ce défi. Voici donc les 2 dernières figs en 28 que je peux vous présenter.


Mon rythme de peinture actuel c'est une demi-heure de peinture par jour, motivé par le défi de novembre lancé par Andy Hobday sur le groupe sculpting painting and gaming. Sur le papier c'est pas mal. Dans la réalité... ça fait que j'ai traité ce petit halfling partie par partie, ça s'est étiré sur 15 jours avant de l'avoir terminé...

La figurine est de la marque Spellcrow, en résine et d'assez bonne facture. Le socle a été réalisé avec un morceau d'écorce et des poils de balais !
Le résultat est un peu volé mais plutôt sympa de loin, je suis allé jusqu'à essayer de faire des cernes à l'encre bleu.
Comme d'habitude je reste à votre disposition pour toute question sur la peinture.







Dans un second temps, ma figurine de Sorcha pour Warmachine de Privateer Press. Cette figurine a été peinte en deux soirée pour un rattrapage in extremis dans le cadre du concours par équipe "Da Fight" sur le forum Warmania. Le thème était "patriote". Cette demoiselle, que j'avais fort envie de peindre, me paraissait toute indiquée. Il y a pas mal de points négatifs, notamment l'osl verte foirée sur l'arme et le manteau qui n'a subi qu'un éclaircissement et un ombrage. Il manque également de la neige sur le socle (le socle étant moitié métal, sous les pieds de Sorcha, et moitié styrodur encore en dessous pour agrandir le monticule). De plus les photos sont sur-exposées ce qui n'aide pas. 



Finalement : un gros échec pour moi puisque je ne fais que 232 points et 2 bonus... Même pas un tiers de ce que j'ai annoncé !
Si je n'avais pas de soucis j'aurai pu mieux en profiter mais je remercie tout de même pleinement Moipasfou pour l'organisation et tous les autres participants pour leur travail et leurs commentaires.

6 commentaires:

  1. Tu cours trop de lièvres à la fois mon pauvre Brauwan !
    Cela dit, belle peinture. Dommage qu'on ne voit pas ta coco de plus près. Je m'en vais voir ça sur ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en a pas... Elle est pas belle alors je l'ai pas mise sur mon blog. On verra quand je prendrais le temps de la finioler.

      Supprimer
  2. Je les trouvent bien sympathique, mais de loin, de l'autre côté de l'écran :-)
    Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as le droit à un merci de loin, de l'autre côté de l'écran :')

      Supprimer
  3. Belle peinture et tu feras mieux la prochaine fois
    l'essentiel est de participer en montrant le meilleur de soi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci camarade, on se prépare déjà psychologiquement pour le 9ème ;)

      Supprimer