lundi 4 mars 2019

9° défis, encore plus loin encore plus haut.........

Le 9° défi Ludhibelliste Peinturlurliste arrive !

9° Défis Ludhibelliste Peinturlurliste

Les thématiques à Bonus sont à proposer sur ce post, merci.
Objectif :
Rien de moins qu'une immense APO croisé, collectif et canalisé, le Défi favorise la peinture et le partage, nivèle les montagnes de plomb, encourage le déstockage, et emplit les tables de hordes de belles figurines.
Nous nous sommes très largement inspiré par l'Analogue Hobbies Painting Challenge.  Bon d'accord, nous avons pompé sans vergogne leur excellente idée pour le transposer dans le monde francophone !
Durée :
Le 9 ème Défi commence le 20 mars 2019 à 00h01 et se termine le  05 juin à 23h59, soit 12 semaines.
Inscription :
L'inscription est gratuite et le restera.  Il faut envoyer à famillebadre(arobase)orange(point)fr ton adresse e-mail, ton prénom et/ou ton pseudo, et le nombre de points ciblés, de 1 à...l'infini.
Pour aider à choisir, 1000 pts est une cible déjà ambitieuse, représentant la peinture de 94 figurines à pied de 28mm, avec la participation à 5 thématiques à bonus sur les 10 (voir plus loin pour les thématiques à bonus).  Mais n'hésite pas à proposer des chiffres vertigineux qui feront pâlir d'envie les camarades belliludhistes.  En général, essaie de proposer une cible un peu au-delà de ce qui serait confortable à atteindre en 3 mois de peinture.
Tu recevras, au retour, une invitation pour devenir auteur de ce blog collectif, qu'il faut accepter.   Il est nécessaire de disposer en amont d'un compte Google, mais c'est très simple, il suffit d'adhérer ici, ce qui n'engage à rien d'autre et ne t'oblige pas à adhérer à Google+ ou quoi que ce soit d'autre.
Le Défi est ouvert aux non-francophones, qui peuvent poster en anglais s'ils préfèrent.
Comment marquer des points ?
Pour marquer des points, il faut peindre des figurines !  La figurine doit, pour marquer les points, être intégralement peinte par toi-même, et soclée (socle terminé).
La figurine ne doit pas avoir été mise en peinture avant le 20 mars 2019 (foi de gentilhomme peintre !), mais peut être déjà assemblée et sous-couchée à cette date.
Il n'y a pas de restriction d'échelle ou de période; l'historique, la science-fiction et le fantastique ont tous leur place.L'échelle de présentation est laissé à l'appréciation de l'auteur de l'article, par exemple une figurine dans une gamme 28mm mais mesurant 31 mm pourra au choix être présenté à 8 ou 16 pts, c'est à vous de voir suivant les points que vous visez. Sachez maintenant que généralement la plupart des participants se réfèrent à l'échelle déclarée du revendeur.
Une figurine à pied en 2 à 3mm vaut 1/2 pt.
Une figurine à pied en 6mm vaut 1 pt.
Une figurine à pied en 10 à 12mm vaut 2 pts.
Une figurine à pied en 15 à 20mm vaut 4 pts.
Une figurine à pied en 25 à 30mm vaut 8 pts.
Une figurine à pied de 31mm à 49mm vaut 16 pts.
Une figurine de 50mm et plus vaut 32 pts.
Une monture apporte autant de points que le cavalier lui-même (par exemple, un cavalier 15mm rapporte 8 pts).
Un véhicule ou équivalent, ou une pièce d'artillerie, vaut généralement le double d'une figurine de son échelle, mais les organisateurs peuvent décider d'en attribuer plus, selon la complexité du modèle.  Notre jugement est souverain mais tu peux faire appel aux Dieux des Dés qui, s'ils te donnent raison, nous tortureront sur les tables de jeu par des séries ininterrompu de '1'.
Les G.O. peuvent également attribuer des points supplémentaires pour des pièces particulières, par exemple des drapeaux (si peints à la main).
Un décors représentant un terrain ou autre fait maison et peint rapporte aussi 50 pts, mais une seule fois par défi, comme un bonus. Les décors achetés non peint rapporte le point de l'échelle pour laquelle le revendeur les déclares, et ce autant de fois que l'on a de décors à peindre ( exemple 8 croix de cimetière 28mm rapporteront 8*8=64 pts du moment que le socle est présenté, sauf si c'est un bâtiment qui n'a pas besoin de socle).
Comment montrer mon travail ?
Sur ce blog, dont tu seras co-auteur, rédige un nouvel article où doivent apparaître à minima un titre, au moins une photo, un petit texte, et le nombre de points marqués.  Libre à toi de mettre un lien vers ton propre blog où tu reprends ou développes le même article.
L'organisateur (Frantz) mettra à jour le tableau des scores au plus vite.
Qu'est-ce qu'on gagne ?
La gloire, cher ami, rien que la gloire !
Néanmoins, dans l'esprit de compétition impitoyable qui anime ce Défi, n'hésite pas à pondre des petits bébés défis, comme arriver le premier à tant de points ou peindre le plus grand nombre de schtroumpfs roses pendant la semaine de pleine lune de novembre.  Relèveront le gant les belliludhistes les plus valeureux !
Thématiques à bonus
Chaque participant pourra proposer d'ici le 15 mars midi  10 thématiques (voir le défis précédent). Sera ensuite organisé un vote du 15 au 19 mars 23h59 afin de savoir lesquels seront retenus.
Tout au long du défi, chaque Peinturlurliste peut soumettre une entrée pour les Thématique à Bonus.  Il y a en aura 10 au total.  C'est totalement libre, tu peux concourir dans chaque catégorie, dans aucune ou dans le nombre que tu veux.  L'entrée peut être une seule figurine, ou bien plusieurs milliers, dès lors que le thématique est respecté (de près ou de loin, hein, une justification fumeuse nous suffit).  La seule contrainte est que les figurines doivent être mises en scène (donc pas de photo sur fond uni).
Les entrées pour les thématiques à bonus seront affichés sur le site du Défi et rapporteront immédiatement leurs points.  Ils rapporteront également un bonus immédiat de 50 pts.
Les entrées seront répertoriés par un libellé spécifique, afin que tout le monde puisse les admirer à loisir. On ne peut acquérir le bonus qu'une seule fois par thématique, et un seul bonus par article.

NOTE IMPORTANTE :
Lors des publications, il est demandé à chaque participants dans le libellé de mettre son pseudo, cela facilitera les recherches pour mon auguste personne pour allouer les points. Il est également demandé à chacun à la suite de son article de comptabilisé ses points en début d'article sous cette forme 100/500 pour que je puisse commettre le moins d'erreur possible.
Il est demandé également de donner si possible la marque des figurines et production, et si possible la peinture utilisé ainsi que la technique. 
Un grand merci à Senechalkong de m'avoir fait réaliser que le défi arrivait, tellement pris par la vraie vie que je n'avais pas fait gaffe à  la date.
Et pour conclure par une bonne nouvelle, après 18 mois de recherche, de test et autre retard, la surprise du GO est fin prête, les deux premiers gagnant devraient le recevoir courant mars. Cela me fait réaliser que je n'ai pas compilé le 8° défis afin de savoir qui l'emporte, je m'en occupe ce weekend !


 

18 commentaires:

  1. Moi , Moi, moi ! ! ! A ben oui c'est moi qui organise aussi...
    Bon cette année, ne sachant pas trop comment va s'organiser les
    mois à venir.....j'avais atteint les 1604 avec difficultés.....aller soyons fou je vise les 1700 pts.
    Mes thèmes :
    Croco
    pas frequentable
    ivrogne
    vert
    heros
    curieux
    stupide
    femme
    sf
    antique

    RépondreSupprimer
  2. Je me propose 1500 points...

    Pour les thèmes :
    - Gilet jaune
    - Bourrique !
    - Ouvrez l'oeil !
    - Caramba !
    - Dans de beaux draps...
    - T'as pas cent balles ?
    -Série TV
    - Au pied !
    - Courbes
    - Poilu(e)

    A très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais plutôt être sur 1000 points...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne serai pas des vôtres pour cette session, mais je vous suivrai quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben mince alors :(
      Tu vas m'obliger à te défier sur warmania pour te voir peindre?

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, absent de la premiére defi je participerai avec un score prevu de 500 points. Ciao, Luigi-"Le 19éme"

    RépondreSupprimer
  7. Je me lancerai bien à nouveau dans le défi car cela m'a permis d'écluser une bonne quantité de figurine. Je vais partir sur 1000 pts. Je propose comme thème:
    1- Pirates
    2- Mais qu'est-ce que c'est que cette chose?
    3- Petit mais costaud
    4- C'est un comics celui-là!
    5- Tolkien
    6- C'est un garou mais celui-là ne chante que les jours de pleine lune.
    7- Il descend de la montagne à cheval.
    8- Sympathy for the devil
    9- We will rock you !
    10- Sac d'os

    RépondreSupprimer
  8. J'en suis!
    Et je tente un réaliste 400 points!
    Dont une pièce sur laquelle je compte passer du temps!

    RépondreSupprimer
  9. Sans moi pour cette session.
    Je vous souhaite un bon defi a tous

    RépondreSupprimer
  10. Je vais en reprendre pour ce 9ème defi, je pense que 750 pts seraient plus que raisonnable :
    Les thèmes :
    1er en pire
    Plus blanc que blanc
    Du lourd
    Du léger
    V'là les bleus
    C'est tout et son contraire

    Voilà voilà
    Denis

    RépondreSupprimer
  11. J'en suis, suite à un échec lamentable il faut que je me rattrape. Objectif 1000 points.
    Thématiques proposée :
    - bien de chez nous
    - pas de chez nous
    - vers l'infini et au delà
    - c'est pas un jouet
    - Coucou c'est moi
    - que vous avez de grandes dents

    À très vite !

    RépondreSupprimer
  12. Présent sur ce défi avec plus de trucs à peindre, j'ai pas trop d'en-cors pour le moment dans le genre urgent...
    Je mettrai de l'autrichien second empire, du mercenaire aviné irlandais et allemand (comprendre du nordiste), du thébain (oh seigneur dieu) et/ou de la Sainte Ligue Catholique (Oh Seigneur Dieu, mais pas le même ton...)
    Pour la thématique
    Femme et Faible?
    Ligue des droits de l'homme
    Croix Rouge
    Hoplite
    Oh Seigneur Dieu
    Blue Oyster Bar
    Le chichi ou la Mort
    Le Blanc, c'est salissant
    Le Bleu c'est seyant
    Jaretelle et Dentelle

    RépondreSupprimer
  13. je serai present avec un objectif en 2000points
    au programme, une armée 15 mm croisés tardifs "kINGDOM OF HEAVEN", une armée irlandaise pour Saga et divers autres choses

    RépondreSupprimer
  14. Présent aussi avec un objectif de 750 pts

    RépondreSupprimer
  15. Salut,

    Après avoir lamentablement loupé le 8ème, et une petite (très petite) participation au 7ème, je reviens en forme top hyper motivé.

    Donc 1000 points !

    Et les thèmes :

    - Putain Buzz, arrête les stéroïdes !
    - Pas de petits clics, que des gros chocs !
    - O mon panzeeeeeeereeeuuu !
    - Hé mec, t'as du feu ?
    - Moi les dingues j'les soigne...
    - J'vous l'dis les gars, ce type c'est pas une flèche !
    - Il sentait bon le sable chaud...
    - Timeo Danaos et dona ferentes !
    - La charge de la cavalerie pas légère

    A plus,

    Aetius

    RépondreSupprimer
  16. Bon, j'arrive vraiment en retard, mais je viens également essayer de rattraper mon lamentable essai du 8ème défi!
    et je pars pour 750 pts!

    RépondreSupprimer