jeudi 30 janvier 2020

La case magique du neuf avec du vieux

Salut,

Deux cases faciles faites, que faire ensuite? relire le bingo et s’apercevoir que j'en ait oublié une. En effet mon musicien zouave sur le post précédent est une conversion (C1). Il n'y a qu'un musicien dans la boite Perry, par contre, dans la boite d'infanterie que j'ai peinte l'année dernière, il y avait de quoi faire trois musiciens. J'ai donc repris le bras et le tambour de cette boite pour convertir une figurine de zouave.

Sinon, passons à ce qui nous intéresse, la case magique B5. Pourquoi serait-elle plus magique que les autres? Premièrement parce que je n'ai pas pioché dans la montagne de plomb, mais dans la boite des oubliés. Vous savez, ces projets commencés et abandonnés en cours de route. Ces figurines magnifiques que vous n'arrivez pas à peindre et que vous mettez à côté de la montagne de plomb en vous disant que vous les reprendrez plus tard, quand vous en aurez besoin. Bref, des trucs entamés mais enfoui profondément dans la montagne de plomb.
J'en ai extrait 5, mais il me manque une pièce pour le chevalier. Comme c'est une figurine promotionnelle pour un jeu que je n'ai jamais acquis, elle deviendra une statue cassée avec un simple brossage de gris. Elle pourra attendre.
Pour le reste, même si je garde presque les couleurs de l'époque, j'ai tout repassé. a force de trainer dans la boite, elle avaient pris des chocs et la base était abîmée.

Nous avons un totem Rackham pour confrontation. Je pensais pouvoir gagner une case supplémentaire avec celui-ci, mais je ne sais pas à quel jeu associer ce pion objectif. Peut-être l'utiliserais-je pour SAGA Age de la magie?
 Un ashigaru pour le premier jeu Okko.

 Un deuxième mais cette fois pour la faction de la préfecture de ryu du jeu Bushido.

 Et enfin, une guerrière de wissenchaft pour Anima tactics


La magie à opérée. J'ai pris beaucoup de plaisir à repeindre ses figurines pour lesquelles je n'avais aucune motivation. Si à l'époque je ne trouvais rien de satisfaisant dans mes choix pour les terminer, je ne me suis pas pris la tête et j'ai recommencé avec en plus des couleurs et des lavis que je n'avais pas à l'époque. Bon, il en reste beaucoup dans cette boite, mais ne boudons pas notre plaisir du moment et gardons en pour un prochain bingo. Par contre, dans mon blog, je vais ressortir des "Libellés" bien anciens.  
Jppbill 



3 commentaires:

  1. Tu sembles avoir bien des trésors dans ta réserve...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, la "petite boite" des mis de côtés... Faudrait que je regarde dans la mienne de temps en temps aussi^^

    RépondreSupprimer
  3. Ouais... bon... Avec l'âge, Nous sommes plus sur le "faire du neuf avec du vieux"...
    ;-)

    RépondreSupprimer