dimanche 9 février 2020

Avancée du week-end.

Bonsoir,

Les cases faciles étant faites, il faut maintenant s'attaquer aux autres, pas toujours évidente à trouver dans la montagne de plomb.

Mais j'ai les enfants pour ça : Papa, quand est-ce que tu peints la figurine du djinn de Joan of Arc? Ouh, là, c'est compliqué là, y'a un max de détail, tiens, on va plutot faire le griffon...
C'est un format 17mm (je le compte en 15mm dans mes statistiques, même si là on est plutot sur du 70mm. j'aurai du placer un piéton à coté pour que vous vous rendiez compte de la taille. En attendant, il me permet de cocher la case C4

En janvier, j'avais peints 2 chariots pour Joan Of Arc, mais je n'ai pas pensé à les inclure dans mes cases en temps que véhicules.
Alors pour la réaliser, j'ai utilisé la carriole qui va avec les canons. La boite Perry contenant 3 canons et 3 carrioles, j'en ai sortis une pour le plaisir du montage, mais je n'en avait pas vraiment besoin pour jouer. La boite contient aussi divers socles. Ceux des canons permettent juste de mettre ce dernier, sans place pour les artilleurs. N'ayant pas envie de les socler individuellement, j'utilise les grand socle des carrioles et j'ai donc choit de faire ma scénette sur un fond de boite à fromage. 
 Quelques bâtonnets, deux figurines non utilisées pour agrémenter et voici mon véhicule (B3)
Et oui, quand on ne fait pas de guerre moderne ou de SF, les véhicules sont des accessoires et j'aurai pu la considérer comme un décors. mais ce sera pour une prochaine fois.
A quoi je m'attaque ensuite? Si vous avez des idées pour une taille inhabituelle ou une figurine pré-peinte à pas cher faites moi signe.

3 commentaires:

  1. Heureusement que l'Empereur et toi êtes là !
    je n'ai rien réussi à faire de la semaine passée. Mais vous êtes très motivants l'un et l'autre.
    Pour ta pré-peinte et/ou taille inhabituelle, va voir chez Action, il y a toujours des figs en 32/35, voire plus, qui peuvent faire des statues sympas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Action... Réaction !
      Il nous faut réagir vite fait nous allons faire rattraper...
      Ok Nous =》

      Supprimer
  2. On Griffone... on Griffone... mais penses-tu aux choses sérieuses ? Aux cases sérieuses... 😁🤣🤪

    RépondreSupprimer