vendredi 14 février 2020

Convertir, pffff....

L'Empereur, toujours lui, disait il y a quelques semaines : "Il ne te reste plus qu'à poster des chatons" ou quelque chose dans le genre...
Inévitablement, l'idée devait faire son chemin. En fouillant dans mon stock, je devais bien réussir à trouver un Khaliman qui ne serait pas encore peint^^
Mieux que ça, j'ai également trouvé une figurine promo sculptée et offerte par les orgas du festival du Phénix Cadurcien qui allait me permettre de réaliser la fig d'une alchimiste khalimane dont j'ai naguère raconté les histoires...
Mais, pour arriver à cela, il allait falloir jouer du scalpel.
A gauche, la figurine cadurcienne dont le bâton d'apothicaire est cassé.
A droite, une archère khalimane.

Changer la tête fut simple.
Mais pour changer les pattes, il m'a fallu refaire toute la jambe droite de la demoiselle-chat.
Le bâton s'étant cassé, j'ai du en refaire un et tenter (sans trop de réussite) d'y intégrer la partie qui m'intéressait de l'ancien.
Et puis, pour terminer, je me suis finalement rendu compte que je n'avais plus la queue de la khalimane, j'en ai donc refait une.

Bref, moi qui partait pour une conversion relativement simple, j'ai été obligé de suer un peu plus que prévu. Les vrais, ceux qui convertissent à tour de bras et jouent de la pâte à sculpter trouveront ça simpliste et grossier. Ils auront raison, mais que c'est ch pénible à faire avec des gros doigts.

Voilà donc la demoiselle.
Enfin un chat dans ce bingo !



Et une case C1 qui m'aura donné bien de la peine.

7 commentaires:

  1. de la peine pour un très beau résultat

    RépondreSupprimer
  2. Bah voilà « l'Empereur a dit »... ça va être de Notre Faute maintenant !
    😯

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais... Nous pourrions te rétorquer : "ce qui ne m'use... m'amuse !"
      Si seulement Nous Nous exprimions à la première personne du singulier...
      Mais c'est vraiment trop singulier ! ;-)

      Supprimer
  3. Belle conversion. Enfin un chat effectivement!

    RépondreSupprimer