mercredi 19 février 2020

Format A4 pour une hérésie

Hello,

Comme je vous l'avais dit, les cases faciles sont faites alors contrairement à l'empereur, je prends mon temps pour faire la suite.

J'ai 42 ans, dont presque 40 à jouer avec des petits bonhommes qu'ils soient en légo, playmobile, plastique (j'avais un sachet d'allemands WW2 1/72ème que j'adorai) puis de la figurine fantastique avec mes premier achats pour le jdr (figurines citadelle, Grenadier, Ral partha) au collège il y a 30 ans. Bref, un paquet d'années à jouer à tout et n'importe quoi, à peindre aussi sans jamais toucher à la case Warhammer 40k.

Si ici, ça n'a rien d’exceptionnel, sur nombre de groupe Face Prout, on tombe dans l'hérésie la plus totale. Mais voilà, après des années de résistance acharnée, j'ai craqué devant une offre promotionnelle : Conquest. Bon, je l'avoue, c'est les pots de peinture qui m'intéressait le plus, mais j'ai de la peine à résister à l'attrait d'une figurine. 
 Quand on aime le style, ce sont des figurines plutot agréables à peindre. La gravure est fine (contrairement à la figurine en elle même) et les détails pas trop nombreux. J'ai acheté le numéro 2 avec les marines de la peste à la demande de mon fils, mais franchement, je ne peu pas, c'est trop moche et trop de détails à la con pour ne pas faire de la merde.
 Le flash à bouffé les éclaircissements sur l'arme et les arrêtes, mais même si je ne suis pas fan, j'ai fait un effort pour aller plus loin que les couches de base.

Après des années pieuses, mon hérésie aura servit à remplir la case A4 et s'arrête là, car ses figurines seront utilisés pour Rogue Star (Osprey) ou pour créer des héros supplémentaires à Zombicide Invader.


5 commentaires:

  1. Il est des notreuuuu! Il a peint son space marine comme les autreuuuu! Belle mise en peinture. Pour ma part j'aime beaucoup les figs 40k, moins le jeu en lui meme, cela fait toujours des figs pour d'autres jeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le style général que je n'aime pas. Car je dois avouer que la qualité de la fig est top. Seul les tau me parlent. Ils ont une certaine finesse et un style que j'apprécie. Idem sur AoS, ou seul sylvaneth est à mon gout. Par contre, pour le jeu, si la simplicité des règles est plaisante, c'est combotage des profils qui ne m'attire pas.

      Supprimer
  2. Dans mes bras l'hérétique. Je suis même doublement hérétique parce que ni 40k, ni Battle pour moi !
    En tout cas, un A4 bien mérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais jouer non plus a battle, mais comme certaines de mes première figs de jdr étaient des citadels, je considère que j'ai déjà peint du WFB...

      Supprimer
  3. Je trouve de fait que les pesteux sont bien plus intéressants car moins lisses et rempli de détail sympa offrant des variantes de peinture, mais bon, chacun ses goûts ^^

    RépondreSupprimer