samedi 15 février 2020

On dirait que c'est lui le chef...

Je ne suis pas encore au niveau de l'Empereur, ni même de JP Lelain, les deux participants en tête du bingo, et qui pour l'Empereur est bien parti pour finir le bingo avant la fin du mois de février.
Je vais cocher simplement une case supplémentaire et comme je ne sais pas pourquoi mais sur mon PC, je n'ai pas l'éditeur d'image adéquat, je coche manuellement et je scanne...

Du coup ce sera la case B1, avec la peinture d'une figurine offerte lors de l'acquisition d'un lot de figurines de chez Fireforge Games de leur nouvelle gamme Forgotten Worlds. J'avais dans l'idée de transposer à l'univers médiévale les règles de Project Z (un jeu avec des zombies bien entendu).

Donc voilà la figurine quand j'ai ouvert le blister c'est de la résine, mais pas n'importe laquelle, c'est une impression 3D, car on voit bien les stries d'impression. D'ailleurs après peinture, vous verrez qu'elles apparaissent nettement en zoomant.


J'ai choisi un schéma avec du bleu, car c'est un chef et les chefs aiment le bleu (ou le rouge) . En travaillant au départ avec des encres Intensity de chez Greenstuff World au départ, puis après un lavis au Agrax Eartshade, j'ai surligné avec des peintures de chez GW.




Donc voici ma 3ème case de cochée. Wouhou ! Je devrais pouvoir en cocher 2 autres incessamment sous peu (enfin la semaine prochaine probablement)


6 commentaires:

  1. J'ai eut pas mal de retour mitigé sur la résine Fireforge, si maintenant, ils se mettent à fournir des impressions 3D de mauvaise qualité, c'est dommage. En attendant, belle réalisation. Au fait, Mehapito m'égale dans le score...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié, tu dois au moins avoir paint sur ton PC?

      Supprimer
  2. Merci pour ton commentaire, pour la résine c'est clair qu'il y a mieux .Les figurines plastiques ont plus de cachet .Pour Paint j'ai essayé, mais quand j'ouvre l'image elle est illisible...

    RépondreSupprimer
  3. D'abord les chefs aiment le bleu ou le rouge parce que les grands chefs aiment La Pourpre Impériale !
    C'est précision étant apportée, Nous pouvons que te féliciter !
    Pour les photos, la mise en scène et bien sûr la peinture !
    Pour les stries, ça donne un effet de manteau de laine grossière... c'est bien évidement un avis d’incompétent (en un seul mot...) en la matière !
    Nous n'y connaissons rien en laine grossière ou non, ne Nous vêtissant que de soie... de couleur pourpre... bien entendu !

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, c'est pas cool cette figurine striée. Moi qui trouvait les offres Fireforge intéressantes :/
    En tout cas, belle peinte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement si c'est de l'impression 3D vendus pour du mot leurs... C'est vraiment pas cool !

      Supprimer