Scénario: Les hobbits sont déployés à 12 ps minimum de la porte de Durin, le reste de la communauté est placé devant.
Je joue cette partie en mode coopératif, avec un mode de jeu assez basique pour l'IA.
Le Guetteur attaquera toujours les plus proches ennemis; il se déplace le plus possible dans l'eau (car il y double son mouvement. Il aura une préférence pour charger et attaquer en priorité Frodon, et à utiliser ces tirs de ventouses s'il fait partie des figurines les plus proches.
Si le Guetteur de l'eau est la victime d'un sort, il utilisera ses points de volonté pour y résister.
Si le Guetteur subit sa dernière blessure, à la fin du prochain tour, l'entrée de la Moria sera condamnée et toutes les figurines se trouvant encore dehors seront perdues.
Pour les héros, si le héros n'a plus de point de destin et s'il perd son dernier PV, il gagne la règle "Pour l'histoire!", il pourra essayer à la fin d'un tour de se relever sur 4+. S'il échoue, il est éliminée de la partie.
Objectif: Faire parvenir dans la Moria au minimum 5 membres de la communauté avec parmi eux Frodon et Sam.
Le premier groupe est positionné devant l'entrée, les hobbits à 12 ps
L'initiative est déterminée au dé, c'est le Mal qui l'emporte. Sur 3+, le guetteur de l'eau apparaît, mais ne pourra rien faire avant le tour suivant.
Sur 3+, le guetteur de l'eau apparaît, mais ne pourra rien faire avant le tour suivant.
Donc le voilà, le joli poulpe
Les hobbits s'empressent alors de rejoindre le groupe
Les autres membres de la communauté les appellent et se positionnent pour utiliser magie et arc
C'est le tour 2, le Bien prend l'initiative
Le guetteur se précipite vers les hobbits, qui ont eu le temps au préalable de se rapprocher un peu plus de l'entrée de la Moria (En théorie, sans attaque du guetteur, ils leur faut minimum 3 tours de mouvement). Il a senti la présence de l'anneau
Aragorn et Legolas tire sur le guetteur et l'elfe parvient à lui infliger une blessure.
"Uurrrgh" entendent les membres de la communauté de l'anneau, la créature est furieuse, avec ses ventouses, elle attaque les hobbits. Ne parvenant pas à blesser Frodon, elle l'amène à son contact. Elle fait de même avec Pippin. Elle ne parvient ni à toucher Sam, ni Merry.
Les deux hobbits sont repoussés et le guetteur essaye de les blesser.
Frodon reste indemne, mais pas Pippin qui s'effondre devant ses camarades. Pourtant les 3 attaques de la créature n'étaient pas très efficaces
Pippin est obligé d'utiliser son unique point de destin pour s'en sortir, avec succès.
Le guetteur charge Frodon
Les autres hobbits s'enfuient, Boromir, Gimli se positionnent pour protéger les hobbits.Aragorn initie un tir héroique et parvient à toucher et blesser la créature.
Legolas tire à trois reprises et parvient à lui infliger une nouvelle blessure.
Le voilà affaibli mais toujours en prise avec Frodon
En revanche, Pippin reste sur le carreau.
Cette fois ci la supériorité des attaques revient au bien, mais c'est une égalité, alors Boromir doit utiliser 2 points de puissance pour surpasser la créature (1 point n'aurait pas été suffisant car la créature dispose d'un point de puissance également)
Elle est repoussé mais aucun de ses ennemis ne parvient à la blesser!
La règle spéciale "Pour l'histoire" ne sauve pas Pippin qui est éliminé de la partie...
Tour 4: le Bien reprend l'initiative, Gandalf lance le sort d'immobilisation sur le kraken qui n'arrive pas à résister. C'est un tour de répit pour nos héros.
Legolas et Aragorn tirent sur la créature pour l'affaiblir et lui retire un nouveau point de vie.
Le tour 5 commence alors, et c'est le Mal qui a l'initiative.
La créature se déplace au bord du Lac et attaque à distance 3 ennemis, elle parvient à en toucher 2 malgré le sort de Gandalf. Il s'agit d'Aragorn et de Boromir.
Legolas tire sur la créature, et parvient de nouveau à la blesser!
Vaincre Aragorn et Bormir au corps à corps est peine perdue pour le guetteur affaibli
La créature disparaît suite aux blessures infligées par Anduril.
A la fin du tour 6, tous les membres de la communauté survivants parviennent à entrer dans la Moria
Ils jettent un dernier coup d'oeil vers leur ami défunt, qui a subit un régime WW (Watcher in the Water)
La créature à la fin du tour va sceller l'entrée, les contraignant à poursuivre leur aventure périlleuse dans la Moria...
Pour ce scénario j'avais peint récemment la communauté de l'anneau plastique issue de la boite de démarrage "Les Mines de la Moria". Et comme j'ai joué avec, je coche la case D1.
Bravo, belle bataille, belle narration, belle victoire, belle table.
RépondreSupprimerBelle, belle, belle...
Je te voyais pas en gentil mouton :P
SupprimerTrès sympa comme rendu et la table que tu as fait (pour l'occasion?) est super pour l'immersion. Merci !
RépondreSupprimerEn fait c'était un projet de longue date, que je prends le temps de finaliser en cette période. Il a longtemps dormi dans ma cabane au fond du jardin... depuis 2017. Si tu veux plus d'infos sur mon blog c'est avec le tag/libellé "projet M"
SupprimerTrès bon... manque plus de hobbits morts... mais bon un c'est déjà bien @
RépondreSupprimerComme vous l'aurez remarquer Nous n'aimons pas les hobbits et sommes du cotè de Mordor pour les orques !
En plus les deux bollos de hobbits ne font que des conneries et Grand Pas, le seul gars sympathique chez les gentils... aurait dû les embrocher au premier faux pas !
Bon dimanche et vive L'Empire dans Stars Wars ! 👹
Magnifiques décor et figurines !!
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