vendredi 1 mai 2020

Piège dans la Moria

La Communauté a compris que la Moria n’est plus le faste royaume des Nains d’antan. Alors que Gimli se lamente sur la tombe de son parent, ce crétin de Touque a alerté les Gobelins en faisant (encore) une connerie… Il est temps de se défendre contre un troll…

Avec Mini-Baratzanthatul Ier, nous avons joué le scénario « Le Tombeau de Balin » (dans sa version du petit livre de règles). Vous trouverez ci-dessous quelques photos de la partie.
Le troll fait son entrée...

 
Les Gobelins tentent de prendre la Communauté à revers.

Un tour après son apparition, le troll succombait sous les coups combinés de Gimli et de Boromir (vive les points de puissance :-)) et me permettait de remporter la partie.


Dans la foulée, nous avons fait la revanche en échangeant les camps (Mini-Baratzanthatul se retrouvant donc aux commandes de la Communauté). Au troisième tour, Frodon passe lâchement l’Anneau Unique laissant ses coéquipiers se débrouiller avec les Gobelins. 
Frodon, invisible pour les Gobelins, préfère fuir lâchement...
Ne pouvant plus voir Frodon, je force l’égalité en tuant Merry et Sam.
Deux Hobbits qui ne fumeront plus jamais de l'herbe à pipe!

Mini-Baratzanthatul valide donc sa seconde case : Jouer un scénario issu d’un roman, d’une BD, d’un film ou d’une série.
Pour ma part, j’ai peint le tombeau et le puits utilisés dans ce scénario. Je valide donc la case E5 « Peindre un décor pour un scénario spécifique et le jouer ».

Profitant de la revanche (non prévue initialement), je coche également la case D3 « Jouer un scénario issu d’un roman, d’une BD, d’un film ou d’une série».

Cases cochées:
Baratzanthatul: 6/25
Mini-Baratzanthatul Ier: 2/25



5 commentaires:

  1. "en tuant Merry et Sam." c'est le meilleur moment du scénar !
    Bravo !
    Vous aurez l'autre raze-moq à la sortie !
    :D :D :D

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la partie et pour la peinture des décors! Je vois qu'il n'y a pas que moi qui joue au SdA en ce moment. J'ai fait cette partie il n'y a pas longtemps en solo. Je n'ai perdu personne, mais les héros sont mal en point, le passage au dessus de la lave va être délicat...

    RépondreSupprimer
  3. Génial que tu puisses jouer avec le mini toi. Merci pour le partage et bonne continuation à vous 2.

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours sympa un petit passage par les mines non ?
    En tout cas c'est cool de faire l'aller-retour en interprétant chaque camp !

    RépondreSupprimer