dimanche 7 juin 2020

Porte-pot d'encre

Salut à tous,

Lors de mes séances de peinture, il m'est déjà arrivé quelques fois de renverser les pots d'encre sur la table de salon !! Argghhh...je vous passe les nom d'oiseaux qui ont été prononcés ... imputant bien entendu la faute à GW qui produit expressément des pots mal équilibrés pour que les hobbyiste en achètent d'autres 😝

Revenu à la raison, je me suis dit qu'il fallait trouver une solution technique radicale. Je me suis alors inspiré d'un message précédent de l'Empereur pour l'objectif C5, "Construire un accessoire en rapport avec le hobby".

J'ai pris une petite plaque circulaire en bois et j'ai y un collé un morceau de polystyrène. Avec un cutter, j'ai sculpté un cône que j'ai évidé en utilisant un pot comme gabarit.


J'ai collé du sable et quelques rabiots :

Après quelques coups de peintures, un peu d'herbe statique et de l'encre... sans la renverser, voici le résultat :

Il peut même servir de décor :


A bientôt pour d'autres objectifs
Gabriel



5 commentaires:

  1. Nous en avons réalisé un pour le Bingo... mais c'est une piètre production comparé à celui-ci !
    A tel point que Notre Impériale Concubine l'a repeint !
    Bravo !
    :-)

    https://defi-ludhibelliste.blogspot.com/2020/01/cest-renversant.html

    RépondreSupprimer
  2. Très joli. Vous allez finir par me donner envie d'en faire un moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je viens de vérifier, tu t'es volé un point. Tu as oublié ta case B5 !

      Supprimer
  3. Merci pour les commentaires.
    Je vous le recommande, c'est vite fait et efficace

    Et merci pour la case B5 oubliée :-)
    Gabriel

    RépondreSupprimer
  4. Très astucieux et aussi très bien conçu. Ça m'est déjà arrivé une mésaventure avec un lavis, depuis j'ai toujours une pipette plastique pas loin.

    RépondreSupprimer