samedi 12 décembre 2020

Ceci n'est pas un Prime Minister (12/24)

Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur (Winston Churchill, devant la Chambre des Communes en mai 1940)

Je n'ai pas peint de figurine du Prime Minister (j'aurais pu) mais j'ai achevé le char homonyme. Lors de son développement, le char A22 fut nommé en l'honneur de ce chef iconique. Même si, selon Churchill lui-même, le nom du char faisait plutôt référence à son aïeul, 1er duc de Malborough...







6 commentaires:

  1. Manque un peu d'ombrage pour marquer les arrêtes je trouve, il fait un peu trop neuf pour moi, tu vas le retoucher ou il reste comme ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes modèles sont toujours montés "comme neuf". C'est un choix que j'ai fait il y a très longtemps et il y aurait trop de boulot pour tout reprendre...
      Mais je comprends tout à fait qu'il plaise moins ainsi.

      Supprimer
  2. Ca me fait le même effet que MPF. Mais il y a peut-être aussi l'éclairage qui bouffe les contrastes. Parce que la première photo (de "face") montre un peu plus de ta peinture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En complément de ma réponse ci-dessus, l'effet "trop neuf" est en partie dû à la peinture au pistolet. Quand je peins au pinceau, les contrastes sont déjà plus marqués. De plus, le vert "anglais" accentue encore cet effet (à comparer avec mes véhicules US, par exemple).

      Mais, suite à la remarque de MPF, je suis en cours de réflexion sur comment améliorer ça notamment en salissant plus les véhicules. Mais cela n'interviendra que pour les modèles qui seront montés l'année prochaine.

      Supprimer
  3. Ouais, tout pareil... même en réalisant un effet neuf, ce que Nous aimons aussi, Nous faisons en sorte de donner plus de relief en éclaircissant les arrêtes et autres parties "hautes"... et pour les chenilles c'est pareil !
    :-)

    Voir Notre Churchill ici : https://lempereurzoom13.blogspot.com/2018/01/les-heures-sombres.html

    RépondreSupprimer