jeudi 10 décembre 2020

Jour 10, lecture de règle

 Hello, 

Alors aujourd'hui j'avais prévu de vous parler de la figurine d'Achille pour MBP. Ils en on fait deux version, une dans la boite de base et l'autre dans l'extension Hera. C'est cette dernière, avec la lance que j'ai peinte durant le défi.

Alors franchement, le sculpteur devait en vouloir à Brad Pitt d'avoir interpréter ce héros dans le film Troie. On retrouve la posture du mec qui saute pour taper (je ne l'ai vu qu'à sa sortie et je m'en souviens) et la tête est ridiculement petite par rapport au reste du corps. Et en plus sur les deux versions ils n'ont fait que changer l'arme. On a donc deux figurines ratés.

Pour rattraper cette bouse, j'ai lu la petite règle Ravenfeast. C'est une règle d'initiation gratuite pour découvrir le wargame historique en dark-age. Même s'ils ont bien aéré le texte et illustré abondamment on est à la base sur de One Page Rule. Donc la QRS est largement suffisante pour tout comprendre. C'est ultra simple et rapide. Parfait pour faire de l'initiation en moins d'une heure avec des parties relativement violentes.


Je me suis régalé et j'en ai oublié de peindre. C'est dommage, il y a du soleil et la luminosité était parfaite pour peindre. Et maintenant, je ne vais plus avoir le temps avant d'avoir coucher le petit...

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous en passez du temps dehors vu le nombre de fois ou vous sortez. Vos attestations sont faites?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Heureusement que c'est Achille, parce que si c'était Cubitus on saurait pourquoi il lève la patte !

    RépondreSupprimer