jeudi 17 décembre 2020

Le Calendrier de l'Avent de Tecumseh, J 17/24

Diantre, le calendrier avance, mais je n'ai rien publié

J'ai récupéré un nouveau téléphone, donc je peux prendre des photos maintenant sans contrainte.

J'ai profité de ces quelques jours pour avancer la cavalerie (bien) montée, celle des nordistes. On suppute que celle des sudistes est (très bien) montée.

Ces étasuniens, qu'ils soient du sud ou du nord, toujours quelque chose à compenser!!! 

Un peu comme nos ennemis, mais néanmoins allés, d'Outre-Rhin qui doivent toujours montrer à tout le monde qu'ils sont les meilleurs.

La cavalerie nordiste est presque terminée, j'ai fait quasiment tous les applats. il va manquer ici et là quelques boutons, sangles, gardes d'arme, fourreau, dragonne, rien de biengrave,mais chiant à faire. Sans compter quelques retouches sur les débords, mais rien de grave.

Je vais dès demain reprendre la cavalerie sudiste, et finaliser la nordiste en parallèle.

J'en ai profité pour avancer le soclage, glutellissage, sablage, peinturlurage, flocage des trucs soclés en début de semaine. Ca avance aussi

Plus que quelques jours pour tout terminer

Avec de la chance, je pourrai reprendre les état-major des deux camps, et il y a du boulot là aussi...

La photo de l'avancée des travaux

C'est un peu le foutoir.




6 commentaires:

  1. Un peu le foutoir c'est peu dire... Alignés et quand est-ce que tu le fais des photos de prêt car ça a l'air très joli tout ça !
    😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos de figurines de près, c'est comme les jolies femmes. C'est bien de rester un peu évasif, tu restes dans l'imaginaire.

      Supprimer
  2. Je ne reconnais pas mes héros favoris, ou sont Stark, Blucth, Chesterfield ? ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils existent en 28 je crois, mais je ne sais plus ou j'ai vu cela. Si quelqu'un me trouve la ou les figs en 15mm ou équivalent, je les achètent et les peins. Ca ferait un super état-major pour aller avec Sheridan

      Supprimer
  3. super on voit la progression de jour en jour, le final arrive à grand pas, ou au galop!

    RépondreSupprimer
  4. Un foutoir qui a l'air très joli tout de même. Vivement l'effet de masse sur une table !

    RépondreSupprimer