vendredi 28 janvier 2022

Golem et Dragon [190 /1000]

 Hello,

 

Il y avait mis tout son cœur. Non pas qu'il avait tendance à expédier le travail d'habitude, mais dans cette énième tentative, l'inspiration et le sens du détail avaient été poussés à leur paroxysme. en effet, il ne comptait plus les statues sans vie qui jonchaient son repaire. Bois, glaise, roche, acier, chaire... Il avait multiplié les matériaux autant que les tracés possibles pour les cercles d'incantation. Il avait étudié des grimoires variés, compilés les recherches, pratiqué sans relâche et pourtant... Rien n'y faisait. Il n'arrivait pas à doter ses créations de l'étincelle de vie qui leur manquait. Ses golems n'étaient rien de plus que des statues immobiles, qui semblaient presque vivantes tant les détails qui les composaient étaient réalistes. Presque. C'est ce presque qui le contrariait et le hantait jour et nuit. C'est ce presque qui l'avait poussé à se rendre à Felstad, à risquer sa peau (et sacrifier sans vergogne celle de quelques mercenaires) pour cette ultime tentative. Les pierres qu'il avait utilisé provenaient directement de la cité des glaces. Pour tout mystique s'y intéressant, on sentait l'énergie magique qui avait imprégné la roche depuis plus de mille ans. Il le sentait, il ne pouvait en être autrement. Cette fois-ci, il aurait sa bête de guerre...

 

 

j'ai fait des petites peinture rapide entre deux sessions d'aérographe ! A savoir mon golem moyen pour Frostgrave, issu du 5ème kickstarter Reaper Bones (franchement c'est un peu chiant à ébarber mais ça se peint tout seul et je trouve ça joli). J'ai en effet, choppé un grimoire d'animation de Golem lors de mon dernier séjour dans la ville des glaces, j'ai donc eu un sursaut de motivation pour le faire passer premier sur l'établi. Ensuite, le pion Dragon du jeu Clank Legacy. Une personne dont je tairais le nom pour des raisons évidentes m'a incité à partir sur un certain schéma pour représenter un dragon connu. ça parle à certains ?

Rien de très compliqué ni sur l'un, ni sur l'autre. Ils ont été sous-couchés en noir à l'aéro tous les deux. Le dragon a reçu un brossage très appuyé de violet au pinceau à maquillage, puis j'ai réhaussé le bord des écailles et des cicatrices avec du violet mélangé à du bleu. Un dernier éclaircissement bleuté est venu liner le bord des plaques d'écailles et du noir a été mis à l'intérieur des cicatrices pour les faire encore plus ressortir. Pour les écailles noires, un simple lining gris des arrêtes qui semblaient ressortir. Pour la bouche et les yeux, passage en blanc puis en vert/jaune acide.





Pour le golem brossage appuyé de gris, brossage normal de gris + gris clair, lining grossier gris clair, lining précis au blanc. Blanc dans les yeux, bleu autour, puis bleu + blanc à l'intérieur. Le socle a été travaillé comme d'habitude, à la fin du bestiaire Frostgrave vous serez habitués... 



Enfin, une araignée de glace qui a été imprimée en résine transparente, je n'ai fait que créer le socle puis le peindre. Toujours pour Frostgrave, même si celle là sera une toute petite, j'ai imprimé ses grandes sœurs en 30 de diamètre au lieu de 25 comme celle-ci...




Nous avons donc : un socle d'araignée (2 points), un dragon que je compte en 25-30 puisqu'il n'y a que le buste et un Golem qui dépasse les 50mm de haut, donc 32 points pour celui-ci. Avec le thème bonus "bête de guerre", cela nous amène à un total de 92 points. Presque un autre dixième de l'objectif !

Cela nous amène à un total de 190 points avec cette seconde fournée, allez, on y croit, le rythme est lancé !

10 commentaires:

  1. Superbe !
    Dans trois styles différents !
    Mention spéciale pour la peinture transparente... ok Nous sortons !
    :D :D :D

    RépondreSupprimer
  2. Joli panel. Le dragon me dit quelque chose effectivement. Maléfique n'est il pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Super original, j'aime beaucoup l'araignée de glace. Le golem est très bien réalisé et la petite histoire d'intro pas mal du tout, on était pas loin du bonus, vraiment pas loin......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ferai encore mieux la prochaine fois, je suis bien motivé et inspiré avec le défi ^^

      Supprimer
  4. Très très chouette tout ça. J'aime beaucoup ton dragon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est sorti dimanche et a cramé trois aventuriers sur quatre laissant le dernier à 1PV... bon dragon.

      Supprimer