Top départ pour moi.
J'ai dû finir tout ou presque ce que j'avais sur mon bureau. Le "Défi" m'a donc permit de finir des peintures en cours par la même occasion....
Je devais présenter initialement quelque chose de totalement différent, mais la partie du samedi après-midi (Blood Red Skies) a changé le programme.
C'est donc six Zéro A6M2 et un Emily G4M au 1/200 de chez Armament in Miniature qui se sont envolé de Rabaul pour aller attaquer l'invasion de Guadalcanal.
J'ai tâtonné pour la peinture des Zéro (En partant du Ash Grey de Prince August), beaucoup moins pour le Betty.
Les décalcomanies sont de chez Miscminis. Beaucoup de choix !
Au niveau point, le 1/200, c'est du 8mm que je classe dans le 6mm. Donc 5 zéros (Un étant déjà peint avant le Défi) à 2pts chacun plus un bombardier à 4 pts (Je me suis permis de doubler sa valeur par rapport au chasseurs).
Soit 14/1000 pour ce premier post ! ;)
Premier post et premier bonus, celui de la nostalgie ! Il est où pépé ?
Ah des jolis navions. Voila quelque chose de tres interessant. Je suis surpris de la couleur de la peinture des zeros (bien que n'y connaissant pas gland chose), je croyais que c'etait vert. Peut etre aussi une différence entre la marine et l'armée pour la couleur de ses avions?
RépondreSupprimerQue ce soit dans la marine ou dans l'armée, il y a du vert(Ce ne sont apparemment pas les même nuances). Il ne semble pas y avoir de "gris" dans l'armée.
SupprimerL'unité que j'ai essayé de copier a été très largement mise en avant dans les livres et autres recherches. Les nombreuses épaves confirment que l'unité n'était pas de couleur verte.
Dans de nombreuses illustrations, les chasseurs et bombardiers en piqué embarqués sur les porte-avions sont de couleur clair (gris?) en début de période.
Je n'ai pas cherché a savoir s'il y avait une réglementation pour cela... ;)
Je suis carrément fan, cela me rappel les têtes brûlées. La mise en peinture est très réussi. Bravo !
RépondreSupprimerSuperbe boulot !👏👏👏
RépondreSupprimerBonus mérité !
Nous Nous sommes refait la série des têtes brûlées fin 2021 avec Nôtre Prince Louis.. Ça n'a pas vieilli... Il ne connaissait pas... et Il est tellement fan qu'il s'est fait offrir la série à Noël ! 🎅
Jolis avions. Trouve-tu le jeu à ton goût ? Avec un copain du club, nous avions été un peu déçu par la mécanique du jeu.
RépondreSupprimerC'est simple à jouer et avec Notre fille Nous avons fait quelques parties sympas... c'est un jeu apèro ! ;-)
SupprimerEt en plus, Nous Nous sommes éclaté à peindre les petits zavions et les gros aussi ! ;-)
https://lempereurzoom13.blogspot.com/2020/01/blood-red-skies.html
Au début, j'étais sceptique, lorsque j'ai fait les premières parties. Puis j'ai acheté la boite de base pour l'occasion d'une animation au club. C'est en apprenant à jouer plusieurs fois le même avion que j'ai tirer partie de ses atouts.:)
SupprimerEn fait, il ne faut pas seulement regarder la mécanique de la manœuvre. La combinaison des caractéristiques des avions avec leurs traits mettent en valeur les appareils.
Ainsi, le Spitfire reste très maniable (un trait applicable à lui même), mais le BF-109, pourra grâce à sa capacité ascensionnelle (trait affectant l'adversaire) et son piqué (trait qui s’applique à l'avion) tenir la dragée haute à son adversaire !
Évidemment ce n'est pas une règle de simulation, mais quand on rajoute les cartes de théâtre et de doctrines, cela change beaucoup de chose...
Nous avons fait une campagne (Bataille d'angleterre) sur une après-midi (une dizaine de joueurs) avec 3 parties standard et une grande "finale" au dessus de Londres... J'ai adoré !
Oups, la réponse était pour Kulguhr...
RépondreSupprimerMerci pour les explications.
SupprimerMagnifiques !
RépondreSupprimer