mardi 8 février 2022

Faune en folie [278/1000]

 Demat,


J'avance doucement sur mon bestiaire Frostgrave, avec les détails au pinceau maintenant que j'ai fait tout le gros du boulot à l'aéro. J'ai fini les rats, le golem mineur, les crapauds des glaces, le gorille et deux spectres ! 

Toujours le même principe pour le socle, terre, pavés, vieux bois... Pour la peinture on a une base aéro pour tout le monde sauf les spectres bien sûr, utilisation de contrast chaire pour les rats, noir pour le gorille. Brossages divers et variés pour faire ressortir certaines parties et finition au pinceau comme les yeux, les bouches etc.


" La compétition ? Tu parles ! Si seulement les autres pochards qui clochent aux alentours de la cité étaient ce qu'il y a de pire.

- Pietro raconte tout de même que son maitre a été défiguré à jamais par une bombe arcanique lancée intentionnellement à son encontre... 

- Et ben c'est pas une mâchoire cassée et une vilaine cicatrice qu'il auraient eues s'il était était tombé sur une créature errante de la cité. 

- ça ne peut pas être si terrible, non ? Je ne nie pas qu'on y trouve des rats et d'autres bestioles mais c'est pour cela qu'on engage des mercenaires...

- Seuls les plus chanceux ne tombent que sur des rats, des chiens errants ou des loups. Tu y trouves aussi bien des gorilles en furie, des crapauds capables de t'avaler d'un coup de langue. Je ne te parle même pas des créatures moins "conventionnelles" qui rôdent. As tu déjà entendu le cri des spectres ? T'es tu déjà trouvé face à un Golem sans maître que nul ne peut arrêter car cette créature n'a d'autre but que la destruction pure et simple de ce qu'elle voit. 

- Mais enfin pourquoi risquer sa vie si l'on peut trouver de tels dangers dans Felstad ?

- C'est bien ce que j'essaie de t'expliquer mon petit, ne te laisse pas avoir comme les autres par cette foutue fièvre de l'or. Tu ferais mieux de me laisser ton matériel et les trésors maudits que tu as pu ramener avec toi et de retourner à la cour, crois moi, ça vaut mieux et je suis prêt à te verser une petite compensation pour tout ça..."


Les rats sont imprimés en 3D par mes soins, je les ai obtenu grâce au crowdfunding Birchwood Vale. Ils ont eu droit au traitement zénithal aéro + une couche de peinture seulement, bien insistée sur le dos et le museau. J'ai varié les teintes en utilisant deux gris différents ainsi qu'un marron. J'ai ensuite passé du blanc (pas vraiment blanc, Corx White GW) sur la queue, les pattes, les oreilles et le bout du museau pour recevoir une couche de contrast. guilliman flesh poour les gris clair et Darkoath flesh pour les autres. La différence reste très ténue je suis vraiment déçu. Finalisation des détails avec la bouche et les yeux. 




Le golem est encore une figurine Reaper Miniature (toujours issu du kickstarter Reaper Bones) et représente un golem de boue / terre / glaise. Je l'ai traité avec une sous-couche zénithale et deux types de marron différents, je suis super content du résultat où on voit bien le dégradé entre le haut du golem et le bas. Seule finition au pinceau : les yeux en bleu comme son grand frère !



Les crapauds aussi viennent de Reaper mais du kickstarter précédent ce me semble. Ils étaient parfait pour figurer les crapauds géants des glaces de Felstad. Base bleu gris, brossage / posage de bleu plus clair sur les reliefs. Rose éclairci à la couleur chaire pour la bouche / langue. Os avec lavis sépia pour les griffes et ocre + jaune pour les yeux. Très agréables à peindre. 




Le gorille est imprimé en 3D depuis le kickstarter de 3D IP Studio, bien que les fichiers ne soient pas en 28mm d'office, le rendu est vraiment génial au final ! Pas de zénithal, juste sous-couche blanche puis contrast Apothicary White avant de rebrosser au Corax white. Contrast Black Templar sur la "peau". Simple mais à mon avis largement suffisant. 




Enfin, les spectres, impression 3D pour changer ! Ils viennent de chez crosslances et ont été imprimés en résine transparente. Ce sont des banshees à dire vrai, l'une possède des chaines et l'autre seulement les poignets (et des gemmes à la ceinture). J'en ai donc profité pour leur mettre un peu de couleurs pour tester de marier transparence et peinture. 




Cela nous fait donc 8 figurines de 28mm, le golem en catégorie 31-49 et les deux spectres qui ne compte que pour moitié soit 8x8 + 16 + 2x4 = 88 points. Cette session me fait donc passer de 190 à 278 points. On est pas encore au premier tiers de l'objectif, on a un peu dépassé le premier mois mais on est sur la bonne dynamique !



7 commentaires:

  1. Très belle publication ! 😎
    Notre préférence va aux crapauds !
    👏👏👏

    RépondreSupprimer
  2. Ben j'aime bien tes rats moi, et les banshee sont très chouettes.
    Par contre, j'aurai bien vu un peu de neige/glace sur les socles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le grand dilemme pour Frostgrave. Mais comme je n'ai pas envie de mettre de la neige sur tous mes bâtiments, toutes mes figurines Fantasy... Ma cité est plus dégelée que les autres !

      Supprimer
  3. Une préférence pour les rats, mais l'ensemble est très beau.

    RépondreSupprimer