dimanche 20 mars 2022

Aventures à Havrenuit

Cela faisait plusieurs semaines que le groupe d'aventuriers était parvenu à Havrenuit, appelée aussi Gloomhaven. Ils avaient eu l'occasion de découvrir de nombreuses intrigues dont la cité était friande, mais également de mieux se connaître. Deux Orchids formaient le groupe : une sorcière et un ranger tourmenté. Un barde Quatryl et un rebouteux humain complétaient la bande. Ils avaient vécu de nombreuses aventures ensemble et savaient pouvoir compter sur le soutien du soigneur notamment après les combats les plus féroces et contre des adversaires dotés d'armes empoisonnées. Le vaccin du rebouteux faisait alors toute la différence.

Sur l'insistance de mon groupe de jeu, j'ai enfin mis en peintre les quatre personnages actuels de cet excellent jeu Legacy. Jouant moi-même le rebouteux, je ne pouvais passer à côté de sa carte Vaccin pour le 13e défi.

Le soigneur utilise sa carte vaccin pour soigner son allié à côté de lui (Gloomhaven)


Vue rapprochée sur la lanceuse de sort et le barde.

Vue rapprochée sur le harceleur funeste et scieur d'os

4 figurines en 28mm m'octroient 32 points + les 50 points du thème Vaccin. Ces derniers s'ajoutent aux 536 points déjà réalisés pour un total de 618 points.
La dernière semaine sera consacrée à la peinture ou ne sera pas...

5 commentaires:

  1. Très chouette... pour se déplacer sur ce plateau, ils auraient sans doute mérité des socles transparents !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bel effort parce que les figs de Gloomhaven n'ont pas une sculpture fantastique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, la sculture est horrible. Sur certaines figurines, il est difficile de savoir ce que représente certains éléments.

      Supprimer
  3. Sympa comme peinture. Le jeu est intéressant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le jeu est vraiment très sympa. C'est du coopératif avec un mode caché, puisque chaque joueur choisi ses deux actions du tour sans pouvoir révéler aux autres joueurs son initiative ou le niveau de ses attaques. Il est numéro 1 de Boardgamegeek et il le mérite bien.

      Supprimer