C'est en ouvrant une boîte de déménagement il y a quelques semaines que j'ai redécouvert mon vénérable "Heroquest". Je me souviens encore de l’émerveillement ressenti il y a 33 ans lorsque j'ai déballé mon cadeau de Noël. C'est comme si c'était hier. Toutes ces figurines, ces décors... seul le Bard peut expliquer au néophyte pourquoi Heroquest is so great.
Depuis, l'eau à coulé sous les ponts et si je rêve d'y rejouer en famille, pousser des figurines non peintes est devenu un tabou pour les joueurs que nous sommes maintenant. Le défi aidant, ni une ni deux j'ai décidé de consacrer quelques soirées à traiter les 35 figurines de l'époque (enfin 31 car mon aîné à flashé sur Morcar, la gargouille -voir ci-dessous- et deux guerriers du Chaos). Pour peindre ce beau monde en mode speedpainting, j'ai capitalisé sur ma première expérience de la gamme "Contrast". Le résultat est finalement assez convainquant (et sans prétention) pour un jeu de plateau.
Ci-dessus, les héros incarnés par les joueurs et ci-dessous mes figurines préférées de la gamme : trois terrifiants fimirs.
Sauf erreur de ma part, les peaux vertes sont peintes 100% à la "Contrast". J'ai récupéré deux antiques gobelins car deux figurines originales ont malheureusement disparu au fil des ans.
Les morts-vivants d'Heroquest sont tout simplement terrifiants. Ces figurines sont devenues des canons servant encore aujourd'hui d'inspiration à de nombreux sculpteurs. Tout simplement magnifiques.
Tout ce beau monde me rapporte 93 Marius et pas moins de 248 point pour le défi en cours (602/500)... mais surtout la magie d'heures de jeux de figurines en famille.
Pour finir, je ne peux m'empêcher de vous partager la gargouille peinte par mon garçon de six ans. Ce projet à quatre mains est la preuve que la relève est largement assurée (652/500).
En conclusion, ceux qui ayant lu ce billet jusqu'au bout ont compris que celui-ci ne parle pas tant de nostalgie que de transmission de notre passion. Sans oublier un énorme merci aux organisateurs du défi.
Pleinement d'accord avec toi, la Contrast est une belle nouveauté pour améliorer le rythme de peinture avec des résultats assez bluffants. Les 4 héros et les fimirs sont magnifiques. Bien du plaisir en famille !
RépondreSupprimerTrès jolie peinture de tes figurines heroquest. Et si ta famille accroche, bon jeu !
RépondreSupprimerVive la Contrast !
RépondreSupprimerC'est vraiment bluffant le rythme de peinture atteint.
C'est génial que tu aies pu faire ça avec ton fils et encore plus si le jeu vous attends. Pour moi Heroquest ce sont des souvenirs épiques avec mon père et mon frère !
RépondreSupprimer