vendredi 23 décembre 2022

Un début d'armée d'orques qui me rapproche de mon objectif... (474/500)

J'aurai finalement eu besoin d'un mois pour peindre le premier "batch" de mon armée d'Orques. Le but est de les voir affronter les nains (récemment terminés) en mode "Esprit de la Nature" dès le début de l'année prochaine. Toutes ces figurines ont été réalisées en mode "speed painting", principalement avec la gamme Contrast de GW. 

Commençons par le "Seigneur" à pied accompagné d'un "Sorcier". Des figurines Reaper en mode "old school" comme on aime. Ils seront accompagné dans le futur d'un Seigneur monté et d'un lieutenant.


Tous les guerriers et gardes sont un savant mélange de figurines North Star (gamme Oathmark) et Wargame Atlantic. Mélanger les grappes n'aura finalement pas été réellement possible, mais elles se mixent relativement bien une fois en peinture (à mon humble avis).



Le coeur de cette série est constitué de 32 (!) figurines avec arcs. Cette composition devrait logiquement bien raisonner avec le tableau des "Seigneurs de la Nature". Un vrai plaisir à peindre! Mon garçon de 3 ans m'a aidé à réaliser un modèle... pourrez-vous le retrouver dans le lot ?









Finalement, ce premier groupe se complète avec 6 créatures bipèdes, quelque part entre orcs et trolls. Vous aurez reconnu des Privater Press qui ont visiblement tendance à moins bien "prendre" la Contrast...



Et voilà, tout ce beau monde vaut 392 points, ce qui fait passer mon total pour ce défi à 474/500. Il me reste donc une semaine pour peindre 4 figurines et atteindre mon objectif...

6 commentaires:

  1. Magnifique !
    Nous adorons les orques... et surtout celui avec le gros rocher qui va bientôt écraser une dizaine de Hobbits !
    AAAARRGGGHHHH!!!
    GREEN ! GREEN ! GREEN !
    😎

    RépondreSupprimer
  2. Très belle série et belle utilisation des couleurs complémentaires rouge et vert.

    RépondreSupprimer
  3. Non mais, c'est quoi ce travail en sous-marin pour débarquer avec 400pts d'un coup ? :D
    Y'a un orc qui a des couleurs bizarres, ce serait pas celui fait à 4mains ?
    En tout cas, très bel ensemble et beaux résultats avec la Contrast.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous plussoyons !
      400 points d'un coup... houlala, houlala, petit canaillou !
      Ok Nous sortons !
      :D :D :D

      Supprimer
  4. Je ne suis pas fan des peaux vertes, mais là, le style des figurines me plait beaucoup et la mise en couleur les sublimes. Bravo, c'est vraiment une belle armée très plaisante à voir.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle armée d'orcs originales, car c'est vrai qu'on en voit peu sur les tables de jeux. J'hésite toujours à acheter ces figurines tellement j'ai d'orcs à la maison...
    En tout ca cela rend très bien.

    RépondreSupprimer