mardi 11 décembre 2018

Fusiliers Marins Russes (378 / 250)

Dans la fictive Guerre de Sinkiang que je raconte sur mon blog dédié, l'enclave russe d'Urumchi se bat vaillamment pour résister à ses voisins belliqueux, Bolchéviques et Chinois.



La flotte russe est aussi divisée que les forces terrestres, et un certain nombre de marins ont rallié la cause Tsariste [ça je ne sais pas trop historiquement, mais je suppose que c'est vrai : le chef du mouvement Blanc était à un moment donné l'Amiral Koltchak, et j'imagine qu'il avait des hommes qui lui étaient loyaux ??  Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur].

Abandonnant leur navire tombé sous la coupe de la Révolution Bolchévique, ces 12 fusiliers marins ont traversé de vastes étendus de terre pour arriver à bon port.  Au plein milieu de Nulle Part, ils ne verront sans doute plus jamais l'océan, mais ils formeront une troupe d'élite sur laquelle le Général Annenkov, commandant d'Urumchi, peut compter.

12 figurines de plus, donc, pour mon armée Russes Blancs, que je joue avec Setting the East Ablaze.

Figurines Copplestone, avec peinture par couches successives.

Ce qui me fait 96 pts de plus, plus le bonus 50 pts, pour 378 pts.

4 commentaires:

  1. Superbe Lee, comme d'habitude
    Une peinture irréprochable ! Et des figurines Copplestone tjrs aussi agréables à peindre je suppose

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'adore les peindre. Et vu que j'ai bientôt épuisé les stocks je vais pouvoir en racheter ; )

    RépondreSupprimer
  3. Superbe peinture, j'ai développé également un monde pour le monde peu développé côté russe mais j'avais lu çà pour m'en inspirer https://journals.openedition.org/mimmoc/2077#tocto2n2

    RépondreSupprimer
  4. Bel ensemble et joli travail pour éviter les doublons.

    RépondreSupprimer