samedi 29 février 2020

48h plus tard

Hello,

43h30 après l'annonce du passage à la boutique SPL, voici l'heureux élu mis en couleur. Je vous ai même pris quelques photos d'étapes.

L'état du monsieur jeudi soir après ébarbage, montage et sous-couche.

Un bon socle maison, une couche de jaune foncé, un premier lavis Sépia.

Une couche de sunburst yellow poour réhausser la quasi intégralité (sauf les creux et le "dessous" ainsi que de la contrast noire et du métal.
 On reprend le travail vendredi avec l'éclaircissement au jaune.

Un jaune plus clair sur les arrêtes, puis une touche de blanc sur ce qui prend vraiment la lumière

Après moult réflexions,on part sur du "vert carapace" pour les tuyaux

Samedi, dernière ligne droite, il faut finir tout le reste.

Travail du métal,des seconds tuyaux en rouge, de l'épaulette en crâne et de la peau "noire"

Tentatives de lumières oranges ratées, éclaircissement des tuyaux et début de socle.

Le résultat final, dans la boite à lumières (qui prends la poussière d'ailleurs…)

Ah oui, j'ai fait aussi du battle damage sur le jaune, même si je n'avais plus du tout envie de salir mon jaune qui m'a demandé tant de temps à peindre...

Le monsieur de dos, et ses quelques boutons et compteurs à peindre. Je me suis amusé sur les fils électriques colorés


L'oeil bionique qui ne rend pas si mal vu d'ici...

Voilà, challenge successful !

EDIT : photos propres ajoutés, voici la grille de Bingo mise à jour. Prochaine étape, la figurine convertie.



Kenavo

8 commentaires:

  1. SUPERBE !!!
    Nous sommes Fane... à cette instant, c'est pour Nous the best of Bingo !
    Bravo !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe travail de peinture en 48 h - et un bon choix de figurine; Va falloir que je peigne les miennes de Blackstone Fortress...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tu vas voir c'est un régal, j'ai hâte de passer aux cultistes.

      Supprimer
  3. Whao ! Non, change rien, les photos sont déjà bonnes, après on aura mal aux yeux.
    Et tu as fait ça pendant Cannes ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est mis à jour ;)
      Pour Cannes comme je te le disais, tu as pris une semaine dans la vue.

      Supprimer
  4. C'est là que l'on voit que j'ai encore un paquet de retard sur la peinture... Superbe travail, très beau résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je viens de mettre à jour avec les nouvelles photos !

      C'est moi qui ait dû retard sur ma pile de plastique...

      Supprimer