dimanche 1 mars 2020

Quoi mon Ezogoule, qu'est ce qu'elle a mon Ezogoule?

C'est avec un titre barbare, que je vous montre la re-peinture d'une figurine du jeu Mutant Chronicles de chez Edge:


Pour l'histoire, je l'ai trouvé neuf (juste défilmé) sur un vide-grenier et à un prix dérisoire, il fallait que je ne l'achète pas mais si quand même... Je n'y ai jamais joué, n'y d'ailleurs nullement penché dessus. Cela n'arrive qu'aux autres dit-on? Du coup pour la case B2, j'ai regardé dans ma collection de figurines prépeintes, entre Starwars miniatures, Monsterpocalypse, et Mutant Chronicles j'avais un large choix. J'ai opté pour une échelle de figurines que je pratique peu, mais un peu quand même avec les figurines du jeu Briskars de chez TGCM, c'est à dire celles de Mutant Chronicles. Il y a six figurines dans la boite de base.






Vous pouvez constatez la peinture initiale de ces figurines pré-peintes. Alors n'écoutant que mon courage (ou ma folie, rayez la mention inutile), j'ai sous-couché en blanc GW les 6 figurines, en utilisant de l'adhésif de peintre sur la tige plastique de la figurine avec un réacteur dorsal.
La première figurine que j'ai finalisé est la figurine de l'Ezogoule, un nom pas vraiment typique du coup j'ai fait un scan de la carte du personnage pour preuve de bonne foi.

 Donc le voilà avant

Et après être repeint par mes soins, notez que j'ai inconsciemment reproduit quasiment un  schéma de couleurs identiques pour les tuyaux et les trucs sur sa tête (peut-être une antenne 5G?).



Ce qui me permet d'avancer d'une case de plus dans le bingo.

Je vous avoue que je ne sais pas si je jouerais jamais avec ces figurines, mais qui sait ce que le jeu nous réserve?



3 commentaires:

  1. Inconsciemment peut-être, mais mieux c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu en peint une deuxième, tu auras peut-être la A1, puisque la taille ne te semble pas habituelle.

    RépondreSupprimer
  3. Le terme d'ezogoule est ... surprenant pour ce qui ressemble fortement à un drakhéide !
    En tout cas il est bien mieux comme ça.

    RépondreSupprimer