mardi 11 février 2020

Voir grand, commencer (très) petit

Bonjour à tous,

Comme j'ai déjà pris une remarque de Monsieur JP et que Monsieur Mehapito ne voulais pas m'inscrire (faute de m'avoir redemandé trois fois) je me bouge le train pour regarder le bingo et constater ce que j'ai déjà pu rempli depuis le lancement ! Trêve de mauvaise foi (je vous aime les copains, si vous ne me taquiniez pas je m'ennuierai), on passe à la première entrée.

Ce sera la case la plus simple pour moi : peindre une figurine qui dort dans la montagne de plomb depuis plus d'un an. 
J'ai profité du fossoyeur Astrahys, un mercenaire orienté démon qui passait par là, que je voulais peindre pour le concours de peinture des 2 ans du jeu.  Comme j'étais vachement en avance -comme à mon habitude- je l'ai peint en une soirée. Je suis parti sur l'idée de mon ambassadeur infernal pour Hell Dorado.


Une peau orange donc, pas de poils en revanche sur ce petit bonhomme, seulement un bouc que je trouvait plus intéressant en noir qu'en marron fauve. Pour les vêtements, je ne voulais pas trop de cuir rouge / orangé pour ne pas surcharger dans ces teintes là, j'ai donc choisi un pantalon en "rotting flesh" grisé. Un gris tirant sur le vert donc avec un patch bleu/vert. les bretelles sont traitées en gris, la sacoche toutefois reste en marron mais tirant plus sur le jaune. 

Restait alors les accessoires, pelle classique bois et métal avec un peu de rouille dans les parties inutilisées et de sang là où ça tranche, suivant le mouvement de la gravité. 
Pour le sac en revanche, cela me rappelait Foulques le noir, toujours pour Hell Dorado, toujours pour les démons. Pas de photo ici parce que… je ne l'ai pas fini de peindre, c'est de le pipe du serment de 2020 ! Toujours est il que ce sac plein de coutures ne pouvait être pour moi que de la peau humaine (ou nain hein !). mais, mon côté psychopathe du patchwork m'a obligé à différencier chaque partie séparée par une couture, j'ai donc choisi de pousser le truc à fond en réalisant un sac Benetton. de la peau de plusieurs ethnies humaines. c'était très fun à faire même si j'ai assez mal géré mes encrages et que le rendu de ma peau asiatique est assez médiocre… Le bras quand à lui n'ayant pas été traité avec autant d'attention, n'ayant pas été tanné a été traité en chair putride avec un vert clair "rotting flesh toujours" et un lavis violet. 

Le socle est traité très simplement : brique rouges et sable blanc. Je n'avais pas particulièrement envie de le charger plus que ça vu la figurine et le sac reposant au sol. J'espère que vous l'apprécierez mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à critiquer. 
  




EDIT : avec la feuille bingo 




Ludiquement vôtre et en train de réfléchir à comment cocher chaque case… 

5 commentaires:

  1. Le deuxième est très réussi !
    Bravo !
    😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Le premier date du lancement d'Hell Dorado, il y a quoi..? Plus de 10 ans?

      Supprimer
  2. Elle est vraiment réussie ta fig. Voilà une très belle entrée.
    Et sinon, tu penses à faire ta propre grille au lieu de charger les copains ?
    :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en pleine réflexion de la "coche" adéquat, y en a plusieurs qui ont mis la barre haute !
      Merci pour le compliment :)

      Supprimer
  3. Moi, faire des remarques? non, je n'oserais jamais... par contre, motiver les copains, c'est autre chose. très belle entrée

    RépondreSupprimer